Aller au contenu principal

Droits et devoirs
Le service de remboursement de la TIC ouvre enfin

© JC Gutner

Après plus de deux mois d’une attente inexpliquée et inadmissible, la campagne de remboursement de TICPE sur les consommations de GNR de 2020 est enfin ouverte !

Les nombreuses relances de la Fnsea ont finalement porté leurs fruits puisque le ministère de l’agriculture a validé l’instruction relative à la campagne 2021. Les premiers remboursements sont ainsi intervenus avant la fin du mois de juillet.

Comme tous les ans, les demandes sont à établir via le site Chorus Pro et, pour rappel, seules les « impossibilités techniques » justifient désormais un dépôt au format papier.

Ce retard regrettable permettra d’une part de justifier d’une vigilance et d’une pression accrues sur les pouvoirs publics pour le traitement des futures demandes 2021, 2022 et 2023, mais également de démontrer l’importance pratique que revêt l’intégration du remboursement partiel au prix d’achat.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Moissons : des rendements décevants en Poitou-Charentes
La récolte de céréales dans le département est terminée depuis quelques jours. Les organismes stockeurs font part de leurs…
Publicité