Aller au contenu principal

Le salon Passion Maison cherche la bonne formule

Pour sa deuxième édition du 22 au 24 avril 2016 à l'Espace Carat, le salon Passion Maison sera en accès libre avec davantage d'interactivité et de démonstrations pour le public.

Les organisateurs du salon : Aldo Rosato et Martine Michel.
Les organisateurs du salon : Aldo Rosato et Martine Michel.
© Alexandre Merlingeas

« Le salon Passion Maison est un nouveau salon. Il faut tourner la page », clament de concert Martine Michel et Aldo Rosato, les organisateurs, à la veille de la deuxième édition qui aura lieu du 22 au 24 avril à l'Espace Carat à L'Isle-d'Espagnac. Pas facile de se démarquer de l'image tenace de la foire-expo qui plane toujours sur son successeur. Pourtant, une des nouveautés mises en place en 2016 sera la gratuité de l'entrée. « On espère avoir plus de monde et que les exposants soient satisfaits. De plus en plus de salons autour de la maison sont gratuits », explique Aldo Rosato. Même le café sera offert aux visiteurs ! Ainsi, on espère attirer un peu plus que les 5 000 visiteurs en 2015 où le prix d'entrée avait été fixé à 5 euros.
En ce début de printemps, Passion Maison veut être une vitrine des tendances dans le secteur de la décoration, de l'aménagement intérieur et extérieur, de la rénovation et de la construction. Le salon se retranche dans une seule salle avec la présence de 98 exposants, soit un peu moins que l'an dernier. « On aurait pu être sur deux salles. On préfère resserrer le débat pour créer du lien avec un salon agréable, élégant et accessible où les gens se sentent bien », selon Martine Michel.
L'interaction est créée au travers de plusieurs ateliers ouverts au public et gratuits comme le relooking de meubles, l'application de produits de décoration, la réalisation de badigeon à la chaux ou de la peinture à l'ocre sur bois. Sans oublier les cours de cuisine qui seront plus accessibles cette fois-ci.
L'ouverture vers les loisirs se confirme avec des espaces jardin et de bricolage, ainsi que la présence du Futuroscope. Alors que l'espace enfant sera étoffé, l'ADMR organise une garderie gratuite avec des jeux proposés par Ludomaine. Ajoutons la halle des producteurs, le bar à champagne pour former un ensemble qui vise à créer un sentiment de bien-être propre à faire venir et rester les visiteurs.

Horaires : le vendredi de 14 h à 19 h, samedi et dimanche de 9 h 30 à 19 h
Programme : www.charente-expo.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Une cinquantaine de représentants d'OPA étaient présents.
Le mal-être s'ajoute aux difficultés financières
Le Conseil de l'agriculture française de la Vienne s'est réuni lundi dernier. Autour de la table, une cinquantaine de…
À Parthenay, pleins feux sur l’élevage

Cette année, le festival de l’élevage et de la gastronomie tombe le weekend des journées du patrimoine...…

Le crédit d'impôt a notamment permis à Quentin Ganne, à Bretignolles, de travailler sur le désaisonnement.
Ovins : un crédit d'impôt pour aller soutenir les investissements de recherche

Le GIE ovin du Centre Ouest et l'ADPAP ont mis en avant, lors de Tech Ovin, le crédit d'impôt recherche innovation, qui…

Publicité