Aller au contenu principal

Caprins
Le salon caprin fait le plein d’exposants et d’animations

Capr’Inov, salon professionnel caprin, est né en Deux-Sèvres. Il se tiendra les 26 et 27 novembre 2008 au parc des expositions de Niort Noron.

Capr’Inov 2008 est la seconde édition d’un salon qui réunit l’ensemble des professionnels et des acteurs de la filière caprine. C’est donc dans l’esprit des grands salons déjà existants (Space, Sommet de l’élevage, Tech-ovin) qu’un groupe d’éleveurs a voulu créer ce rendez-vous visant à offrir un outil de rencontre et d’échange indispensable à la filière.
Ce salon s’attache donc à valoriser la technicité, les savoir-faire, les innovations propres au secteur caprin.
Capr’Inov se veut un salon purement professionnel mettant en avant les atouts de la filière. Ce salon doit être le catalyseur d’une vie de filière riche et dynamique.
La force de ce salon réside également dans sa localisation. En effet, Niort se trouve au cœur de la production de lait de chèvre. Rappelons que le Poitou-charentes (et principalement les Deux-Sèvres) livre la moitié de la collecte nationale. Avec les Pays-de-la-Loire, le Centre et le Sud-Ouest, cette part s’élève à 85% de la collecte nationale.
125 exposants représentant l’ensemble de la filière caprine (laiteries, distributeurs d’aliment, de matériel, groupements vétérinaires, services institutionnels…) participeront à Capr’Inov 2008, chiffre en nette hausse par rapport à 2006 (70 exposants).
Avec une vingtaine de conférences, des animations et démonstrations, tout au long des deux jours, Capr’Inov veut offrir à l’ensemble des visiteurs les opportunités de s’informer sur les techniques, économiques et sanitaires de la filière caprine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
Marie-Ange Carpio utilise le gong dans ses séances de sonothérapie.
Ambassadrice des entrepreneuses de la Vienne
Marie-Ange Carpio est lauréate du concours " 101 femmes entrepreneures 2025". 101, parce que 101 départements. C'est donc la…
La CLE sert à "anticiper le mieux possible la baisse des prélèvement à venir" rappelle son président Elmano Martins.
Entre 8 et 15 millions de m3 en moins pour l'irrigation demain

La commission locale de l'eau s'est réunie le 11 juillet pour choisir trois scénarios de volumes estivaux prélevables. Ces…

Sophie et Julien Jamet ouvrent les portes de leur exploitation maraîchère au sein de leur gîte de 6 personnes.
Les jardins de Lauthiers cultivent légumes et accueil
Rendez-vous dans la commune qui compte le plus petit nombre d'habitants dans le Vienne : Lauthiers. Un couple y a débarqué…
En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Oui, il y a des trucs qui marchent !
À moins d'un an des élections municipales, la fédération des Trucs qui marchent entend montrer que les élus des petites communes…
Publicité