Le plein de nouveautés au Futuroscope
Après sa pause hivernale, le Futuroscope vient de rouvrir ses portes. Quatre nouveautés sont prévues en 2026, dont deux qui sont d'ores et déjà ouvertes.
En 2025, le Futuroscope a battu un nouveau record de fréquentation, avec pas moins de 2,6 millions de visiteurs. Des chiffres à la hausse depuis plusieurs années, certainement grâce à l'offre sans cesse renouvelée du parc. Pas question de relâcher les efforts, et de nouvelles attractions viennent donc de voir le jour. En lieu et place de l'attraction qui permettait d'embarquer dans la voiture de Sébastien Loeb, c'est un parcours immersif et interactif qui a été installé. "La serre des mondes" permet aux visiteurs de déambuler librement dans un espace rempli de végétation lumineuse et fantastique. Un projet réalisé par les équipes du parc mais aussi Moment Factory, qui avaient déjà œuvré dans l'Aquascope. Autre nouveauté déjà accessible : T.Rex. L'écran de 900 m2 de l'Omnimax permet de découvrir un film en très haute définition (projection laser d'images) sur le dinosaure légendaire.
Dès le mois d'avril, Pulse! L'Odyssé électrique ouvrira ses portes. Conçue avec EDF, cette animation permettra aux visiteurs de faire des expériences ludo-éducatives autour de la transition énergétique. Ce même mois, le Campus Numéria devrait aussi ouvrir ses portes. Un tiers lieu de l'innovation numérique qui proposera sur 2500m2 des parcours d'apprentissage et de formation aux scolaires.
À noter que l'Aquascope a rouvert ses portes le 7 février, comme le Futuroscope.