Aller au contenu principal

MSA
Le nouveau site deux-sévrien sera construit à Chauray

Un an après la fusion des caisses des Deux-Sèvres et de la Vienne un nouveau site est en projet dans la périphérie de Niort. Le site de Chauray a été préféré à celui des Ruralies.

Le site deux-sévrien de la MSA va quitter l’avenue Bujault à Niort pour Chauray.
Le site deux-sévrien de la MSA va quitter l’avenue Bujault à Niort pour Chauray.
© DR

Deux sites étaient à l’étude pour accueillir les services deux-sévriens de la MSA. Le 12 avril, le conseil d’administration a choisi Chauray, à quelques kilomètres du centre-ville de Niort. « Pour des questions d’organisation, compte tenu de la disposition des locaux, du stationnement des véhicules de service, des contraintes de stationnement pour le personnel, d’accessibilité aux personnes handicapés…», explique Patrice Léon, directeur.L’autre option se situait sur un terrain de la chambre d’agriculture, aux Ruralies. Mais pour des raisons d’urbanisme et de mise aux normes de la station d’épuration sur la commune d’Aiffres, les études ont été abandonnées.Depuis que le projet a été lancé, plusieurs contraintes ont dû  être levées. D’abord, obtenir l’accord de la caisse centrale. La caisse régionale voulait aussi « rapprocher les deux sites », donc construire à proximité de l’autoroute vers Poitiers. « Il fallait aussi des liaisons rapides avec le centre-ville de Niort car beaucoup de nos salariés viennent par le train », explique Patrice Léon. Mais il fallait aussi prendre en compte les attentes des ressortissants. « Ils sont nombreux actuellement à venir place de la Brèche, à pied ou en empruntant les transports collectifs : bénéficiaires du RSA, travailleurs saisonniers… », explique-t-il après enquête de ses services.L’option Chauray semble avoir les faveurs des 150 salariés. Le nouveau bâtiment devrait abriter 3 200 mètres carrés de bureaux et salles de réunion sur un hectare à un hectare et demi. Le permis de construire devrait être déposé à l’automne et les travaux sont prévus pour durer une quinzaine de mois.Les deux caisses ont fusionné au printemps 2010. L’activité de la MSA Sèvres-Vienne concerne 140 000 ressortissants, davantage de salariés que d’exploitants actifs et autant de retraités salariés que de retraités anciens exploitants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité