Aller au contenu principal

Le médiateur pressent des négociations commerciales 2021 «terribles»

© Agri 79

«Les négociations de mars 2021 pourraient être terribles», lâche Francis Amand, médiateur des relations commerciales agricoles, interrogé par Agra Presse le 3 juin. Du fait de l’épidémie de Covid-19, le médiateur pressent un «contexte difficile» pour les prochaines négociations annuelles entre la grande distribution et ses fournisseurs. «L’épidémie a bouleversé les équilibres trouvés initialement. Tous les acteurs se sont ensuite accordés pour trouver ensemble les moyens de maintenir la chaîne alimentaire. Quand les conditions seront redevenues normales, il y a un risque que chacun revienne à la négociation pour conclure des conditions qui tiennent compte des coûts supplémentaires. Tout cela pourrait entraîner de la tension dès septembre et jusqu'au terme des négociations annuelles 2021», envisage-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Canicule : les récoltes interdites entre 14h et 19h en Charente-Maritime

Face aux risques de départ de feu, un arrêté vient d'être pris par le Préfet de la Charente-Maritime afin de limiter les…

Bernard Chauvet, maire de Jazeneuil et président du Sivos et Jean-Louis Ledeux, maire de Lusignan et chargé des finances du Sivos.
Des fermetures d'écoles désormais programmées
C'est une nouvelle méthode de travail qui s'opère dans la Vienne autour des écoles. Le rectorat travaille avec les collectivités…
Clémence Emery prépare la finale du concours de reconnaissance des végétaux au lycée de Thuré.
La finale du concours de reconnaissance des végétaux en ligne de mire
Ils étaient 100 à concourir et ils ne sont plus que 5 qualifiés pour la finale du Concours national de reconnaissance des…
FNSEA, CR, JA et Adiv ont rencontré le Préfet pendant plus de deux heures.
Eau : les tensions montent d'un cran

À quelques jours de la mobilisation de Bassines Non Merci à Poitiers, mais aussi du bureau du Sage Clain, pendant lequel sera…

Le Préfet de la Vienne se positionne pour le stockage de l'eau

A quelques heures d'une manifestation de Bassines Non Merci, le Préfet de la Vienne a publié un argumentaire dans lequel il…

Patrick Mounier (à gauche) et Serge Lebrun, nouveaux président et vice-président de la MSA des Charentes.
Patrick Mounier, nouveau président de la MSA des Charentes

Suite aux élections de la MSA des Charentes en mai, un conseil d'administration s'est tenu ce jeudi 19 juin à Jonzac. Patrick…

Publicité