Aller au contenu principal

Fête
Le lait bio garde ses adeptes

Accueillant la fête du lait sur son exploitation du Thouarsais le 11 juin, le producteur bio Claude Gouffié compte transmettre ses convictions pour un mode de production qu’il défend.

L’exploitation de Claude Gouffié, à Coulonges-Thouarsais, ouvrira ses portes à l’occasion de la fête du lait bio, le 11 juin. L’éleveur y défendra sa conviction du mode de production biologique, générant « des produits sains, de la création d’emplois et une reconnaissance sociale des producteurs ».
© MG

Éleveur laitier bio à Coulonges-Thouarsais, Claude Gouffié accueillera le public sur son exploitation pour célébrer la 18ème fête du lait bio, le samedi 11 juin. Chaque année, le rendez-vous soutenu par la Fnab (fédération nationale d’agriculture biologique) et les groupements d’agriculteurs biologiques de chaque région (Agrobio 79 et Bio Nouvelle-Aquitaine pour notre secteur) invite le public à un petit-déjeuner et une visite de ferme afin de « promouvoir le développement cohérent et durable de la filière biologique en France ». En Deux-Sèvres, 7 % des exploitations laitières sont en bio.

 

Nous basons notre production sur ce que permet le potentiel de nos terrains. Tout litre de lait ou tout quintal supplémentaire est obtenu par l’énergie pétrolière et gazifière.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une semaine pour trouver son orientation en Mfr
Les élèves de 3ème et 2nde générale et technologique des MFR du Poitou sont invités à participer à la semaine de l’orientation,…
Depuis Ligugé, il tourne les essences locales
 Parmi les artisans à s’être installés dans les Usines, à Ligugé, il y a notamment David Grimaldi. Derrière ce grand gaillard à…
C’est avec ses tableaux qu’il écrit
Il est peintre, plasticien et amoureux de toutes les formes d’art depuis son enfance. Ses créations ont été exposées et se…
À Melle, une transformation de la viande sÔ locale
Installée en 2014, Claire Bastien a développé la vente directe de ses animaux. Avec une particularité : elle prend en charge la…
Les Charentes vont accueillir la session nationale des JA viticoles
Les Jeunes Agriculteurs 16 et 17 accueilleront leurs homologues des autres régions viticoles du 31 janvier au 2 février pour leur…
Ambiance Terre : la prochaine édition sera en septembre 2024
Les partenaires du premier salon de l’agriculture des Deux-Sèvres se sont retrouvés pour l’AG d’ambiance Terre le 25 janvier à…
Publicité