Aller au contenu principal

Fête
Le lait bio garde ses adeptes

Accueillant la fête du lait sur son exploitation du Thouarsais le 11 juin, le producteur bio Claude Gouffié compte transmettre ses convictions pour un mode de production qu’il défend.

L’exploitation de Claude Gouffié, à Coulonges-Thouarsais, ouvrira ses portes à l’occasion de la fête du lait bio, le 11 juin. L’éleveur y défendra sa conviction du mode de production biologique, générant « des produits sains, de la création d’emplois et une reconnaissance sociale des producteurs ».
© MG

Éleveur laitier bio à Coulonges-Thouarsais, Claude Gouffié accueillera le public sur son exploitation pour célébrer la 18ème fête du lait bio, le samedi 11 juin. Chaque année, le rendez-vous soutenu par la Fnab (fédération nationale d’agriculture biologique) et les groupements d’agriculteurs biologiques de chaque région (Agrobio 79 et Bio Nouvelle-Aquitaine pour notre secteur) invite le public à un petit-déjeuner et une visite de ferme afin de « promouvoir le développement cohérent et durable de la filière biologique en France ». En Deux-Sèvres, 7 % des exploitations laitières sont en bio.

 

Nous basons notre production sur ce que permet le potentiel de nos terrains. Tout litre de lait ou tout quintal supplémentaire est obtenu par l’énergie pétrolière et gazifière.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…



Le premier rassemblement s'est tenu devant la Cité administrative d'Angoulême, bloquant tout le Champs de Mars, puis à la préfecture. Les convois se sont ensuite rendus sur la RN10 où ils ont déversé des pneus de tracteur, coupant la circulation jusqu'au lendemain matin.
Mobilisés sur la dermatose nodulaire, mais pas seulement...
À l'appel de la Coordination rurale 16, des agriculteurs se sont mobilisés pour des actions de blocage dans plusieurs communes de…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité