Aller au contenu principal

Influenza aviaire
Le département prend en charge les analyses

© DR

Dans un courrier daté du 7 juillet, le Conseil départemental des Deux-Sèvres a annoncé la prise en charge des analyses libératoires des volailles pour l’abattage, réalisées entre la date du 1er février 2022, jusqu’à la levée des restrictions.

Adressée à l’ensemble des éleveurs de volailles dont le siège d’exploitation est situé dans le département, cette aide couvre 100% du coût TTC de ces analyses, sous réserve qu’elles aient été réalisées par un laboratoire reconnu pour la recherche de l’influenza aviaire.

La prise en charge doit être sollicitée par les éleveurs, à l’aide du formulaire dédié, à retrouver sur le site de la Chambre d’Agriculture 79.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Une nouvelle usine pour Alicoop
La coopérative Alicoop ouvrira en novembre une usine de fabrication de micro-ingrédients, à Pamproux. La coopérative poursuit son…
Publicité