Aller au contenu principal

Le Crédit Mutuel du Sud-Ouest tourné vers les étoiles

Forte d'une bonne année 2023, la banque coopérative présente en Charente, Dordogne et Gironde, se concentre sur son projet "Orion", qui sera lancé début juin.

Sophie Violleau, présidente du Crédit Mutuel du Sud-Ouest.
Sophie Violleau, présidente du Crédit Mutuel du Sud-Ouest.
© (© ES)

"Une année historique !". En introduction de l'assemblée générale du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, le 14 mai à l'Espace Carat de Grand Angoulême, Sophie Violleau, la présidente de la banque présente sur trois départements (Charente, Dordogne et Gironde) a présenté d'excellents chiffres. "Le produit net bancaire a atteint 165,8 millions d'euros en 2023 (+12 % sur 2022). Nous avons dégagé 19,8 millions d'euros de résultats en 2023 (+67 %). Nous avons enregistré 27 000 nouveaux clients, et 6 728 nouveaux sociétaires (la banque vise à terme 77 % de sociétariat), portant l'encours de parts sociales à 395 millions d'euros". Les caisses locales de CMSO comptent 450 000 clients. Elles ont réalisé 1,350 milliard d'euros de prêts immobiliers l'an passé, gagnant un point sur leur part de marché crédit immobilier. En termes de ressources humaines, le CMSO emploie environ 900 collaborateurs (200 en Charente).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

François Berthelot
Disparition de François Berthelot

C'est avec stupeur que la rédaction a appris le décès de François Berthelot, mercredi dernier, suite à un accident avec un…

Intempéries de printemps : cas de force majeure reconnu pour tout le département

Les fortes intempéries intervenues en sortie d’hiver et au printemps ont, pour certaines exploitations, empêché les semis…

Un collectif s'est constitué pour faire une offre de rachat de la Ferme de la Combe.
Adriers : une vente d'exploitation controversée

Membres de la Confédération Paysanne 86, adhérents de l'association des Prés survoltés, élus et particuliers : ils…

Michel Cousseau retrace dans cet ouvrage le récit que son papa lui a fait le jour de ses 92 ans de son enfance, dans les Deux-Sèvres et la Vienne.
La vie des paysans du Poitou dans un livre
Dans son dernier livre, Michel Cousseau raconte la vie presque ordinaire d'Alexandre, son papa. Pas tout à fait ordinaire, parce…
Lionel Simon (2e à gauche), entouré de ses salariés : Dylan Jaulin, Flavie Gourbault, Floriane Cousineau.
"Je fais du lait en individuel avec des salariés"

Suite au départ de son associé, Lionel Simon, à La Peyratte, a choisi de garder le troupeau laitier et d'organiser la main d'…

Une des deux lagunes a été découpée dans la nuit de jeudi à vendredi.
Des dégradations en marge des festivités

Il y a quelques jours, une dizaine de syndicats, associations et partis politiques avaient appelé à des actions le long du…

Publicité