Aller au contenu principal

Le Crédit agricole relance le site Terre de saveurs

La caisse du Crédit-Agricole Charente-Périgord a repris le site de référencement Terre de saveurs pour en faire aussi une plate-forme de vente en ligne pour des producteurs locaux de Charente et de Dordogne. Le lancement est prévu en juin.

A gauche, Laurent Martin, le directeur général du Crédit Agricole Charente-Périgord, lors de la présentation de Terre de saveurs au siège de la banque à Soyaux le 7 mars.
A gauche, Laurent Martin, le directeur général du Crédit Agricole Charente-Périgord, lors de la présentation de Terre de saveurs au siège de la banque à Soyaux le 7 mars.
© Alexandre Merlingeas

«Aider à l’économie de nos territoires », « faciliter les circuits courts ». Voilà les principales raisons avancées par Philippe Boujut, le président de la caisse régionale du Crédit Agricole, pour que la banque rachète le site Terre de saveurs.

Autrefois propriété du département de la Charente, cette plate-forme de référencement de producteurs locaux risquait de disparaître avec la fin programmée par la nouvelle majorité de Charente Développement.Le site sera opérationnel dès le mois de juin prochain.

Le 7 mars, la version relookée par Uni-Editions, une filiale du Crédit Agricole, a été présentée aux producteurs de Charente au siège de la caisse à Soyaux. Il fallait rendre le site plus attractif et dynamique. Et surtout y ajouter une nouvelle dimension vente en ligne qui n’existait pas auparavant. En effet, les producteurs pourront présenter à la vente cinq de leurs produits, avec des mises à jour deux fois par an. Plusieurs conditions seront requises pour pouvoir adhérer au site gratuitement.

 

Lire l'article dans La Vie Charentaise de ce jeudi 9 mars.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Une cinquantaine de représentants d'OPA étaient présents.
Le mal-être s'ajoute aux difficultés financières
Le Conseil de l'agriculture française de la Vienne s'est réuni lundi dernier. Autour de la table, une cinquantaine de…
À Parthenay, pleins feux sur l’élevage

Cette année, le festival de l’élevage et de la gastronomie tombe le weekend des journées du patrimoine...…

Le crédit d'impôt a notamment permis à Quentin Ganne, à Bretignolles, de travailler sur le désaisonnement.
Ovins : un crédit d'impôt pour aller soutenir les investissements de recherche

Le GIE ovin du Centre Ouest et l'ADPAP ont mis en avant, lors de Tech Ovin, le crédit d'impôt recherche innovation, qui…

Publicité