Le cognac cherche à se réinventer aux Gastronomades
Le cognac s'est invité au menu des Gastronomades, sous la forme d'un débat porté par notre magazine Terres de Cognac.
Hygiénisme montant, contexte géopolitique et économique plus que tendu, "zombification" de la société due au numérique... dans un monde qui change de codes et de valeurs, la filière des vins et spiritueux a perdu ses marques. Les chiffres du cognac illustrent parfaitement ce décrochage. "Avec 143 millions de bouteilles vendues ces douze derniers mois, notre filière a perdu 15 ans de croissance", déclare Florent Morillon, président du BNIC. Il était invité à s'exprimer aux côtés de Sébastien Dathané, consultant et maître de conférences associé, Christophe Forget, président de l'ODG (organisme de défense et de gestion) et Benoît Legrand, responsable du marché des entreprises au Crédit Agricole Charente-Périgord, lors d'une première table ronde, organisée dans le cadre des Gastronomades sur le thème du "cognac ou l'art de se réinventer". Un challenge au moment où les plans sociaux s'enchaînent.