Aller au contenu principal

Le Club des Saveurs 16 présente ses membres et ses produits !

Le Club des Saveurs 16 célébrait ses 20 ans d'excellence culinaire ce mardi 21 juin au Théâtre d'Angoulême.

Les membres du Club des Saveurs 16, célébrant leurs 20 ans d'existence.
Les membres du Club des Saveurs 16, célébrant leurs 20 ans d'existence.
© Fabienne Lebon

Une grande partie des membres du Club était présente pour la dégustation de leurs divers produits. Ce rendez-vous était l'occasion pour Laetitia Lafaye, élue depuis peu à la présidence du Club, de reprendre les choses en main en rappelant l'existence de l'association en dehors des Gastronomades. Quelques animations sont prévues pour la prochaine année, afin de toucher les futurs clients, qui sont les habitants locaux.

Les différents membres ont ainsi pu exprimer ce que le Club leur avait apporté de manière commerciale mais aussi personnelle. En effet, l'aspect convivial de ce regroupement a été mis en avant à plusieurs reprises par les producteurs. Pierre Cornelis, notamment, salue "l'esprit de camaraderie de ses collègues" et "le réel réseau commercial mais aussi amical" que lui a apporté son intégration au club. C'est également un bon moyen pour les producteurs de se faire connaître, comme l'indique le responsable de l'entreprise Charlemagne : "Rejoindre le Club des Saveurs 16 m'a permis de sortir de l'anonymat il y a 15 ans". L'exigence d'un certain niveau de qualité des produits est un point essentiel pour les différents membres, car ce club est une "vitrine du département de la Charente". "N'importe qui ne peut pas intégrer le club" précise Bernard Gauthier, le producteur de l'entreprise Cognac Gauthier.

Les différents membres se disent donc prêts à mieux faire connaître leurs produits, au moins de manière nationale, car c'est une grande variété de produits assez surprenants qu'ils représentent. Le président du Conseil Départemental, François Bonneau, considère leurs savoir-faire comme "un patrimoine immatériel à préserver et faire valoir".

L'article complet sera publié dans notre édition du vendredi 1 juillet 2016.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité