Aller au contenu principal

Le Club des Saveurs 16 présente ses membres et ses produits !

Le Club des Saveurs 16 célébrait ses 20 ans d'excellence culinaire ce mardi 21 juin au Théâtre d'Angoulême.

Les membres du Club des Saveurs 16, célébrant leurs 20 ans d'existence.
Les membres du Club des Saveurs 16, célébrant leurs 20 ans d'existence.
© Fabienne Lebon

Une grande partie des membres du Club était présente pour la dégustation de leurs divers produits. Ce rendez-vous était l'occasion pour Laetitia Lafaye, élue depuis peu à la présidence du Club, de reprendre les choses en main en rappelant l'existence de l'association en dehors des Gastronomades. Quelques animations sont prévues pour la prochaine année, afin de toucher les futurs clients, qui sont les habitants locaux.

Les différents membres ont ainsi pu exprimer ce que le Club leur avait apporté de manière commerciale mais aussi personnelle. En effet, l'aspect convivial de ce regroupement a été mis en avant à plusieurs reprises par les producteurs. Pierre Cornelis, notamment, salue "l'esprit de camaraderie de ses collègues" et "le réel réseau commercial mais aussi amical" que lui a apporté son intégration au club. C'est également un bon moyen pour les producteurs de se faire connaître, comme l'indique le responsable de l'entreprise Charlemagne : "Rejoindre le Club des Saveurs 16 m'a permis de sortir de l'anonymat il y a 15 ans". L'exigence d'un certain niveau de qualité des produits est un point essentiel pour les différents membres, car ce club est une "vitrine du département de la Charente". "N'importe qui ne peut pas intégrer le club" précise Bernard Gauthier, le producteur de l'entreprise Cognac Gauthier.

Les différents membres se disent donc prêts à mieux faire connaître leurs produits, au moins de manière nationale, car c'est une grande variété de produits assez surprenants qu'ils représentent. Le président du Conseil Départemental, François Bonneau, considère leurs savoir-faire comme "un patrimoine immatériel à préserver et faire valoir".

L'article complet sera publié dans notre édition du vendredi 1 juillet 2016.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Il manque un quart de sole de cultures d'hiver, qui n'ont pas pu être semées en Gâtine, et en plaine, les parcelles argilo-calcaires ont noyé par endroits.
"Si la collecte atteint 60 % d'une année standard, ce sera bien "

Les conditions climatiques ont chamboulé les plans d'assolement traditionnels. Ce début de printemps voit un potentiel de…

Publicité