Aller au contenu principal

Le cinéma s’ancre 10 jours à La Rochelle

Juste avant la musique, avec Les Francofolies, c’est le cinéma qui va régner en maître à La Rochelle du 29 juin au 8 juillet grâce à son Festival international du film. Pour sa 46e édition, la formule reste la même : la part belle faite aux rétrospectives, la projection de films de tous horizons géographiques, contemporains ou plus anciens, des cinéastes invités… et surtout pas de compétition, pour mettre les œuvres sur un même pied d’égalité. Moteur !

© Jean-Michel Sicot

Idéalement situé sur le port, avec La Coursive comme centre névralgique, et d’autres salles de cinéma non loin de là, le Festival international du film de La Rochelle s'ouvre ce vendredi et pour dix jours. Comme à chaque fois, depuis 35 ans, le contenu promet d’être dense (200 films présentés, des fictions, des documentaires, des films d’animation, de tous formats) avec ses hommages, ses rencontres avec des réalisateurs, ces focus thématiques, sa programmation pour les enfants, et devrait séduire les cinéphiles fidèles du rendez-vous, et attirer les curieux. « L’année dernière, nous avons battu des records de fréquentation, avec plus de 90 000 personnes », se félicite Arnaud Dumatin, qui partage depuis cette année la direction du festival avec Sophie Mirouze.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Publicité