Aller au contenu principal

Festival de l’élevage et de la gastronomie
Le charme de la biennale des saveurs et des races a opéré

Éleveurs et grand public se sont donné rendez-vous le week-end dernier à Parthenay. Une rencontre réussie.

La sixième édition du Festival de l’élevage et de la gastronomie qui se tenait au cœur de la Gâtine a tenu toutes ses promesses. Le public, petits et grands, était bien au rendez-vous de ces trois journées, quant aux éleveurs, en concours ou en présentation, ils avaient préparé et amené leurs plus beaux spécimens à poils ou à plumes. La palette variée des animaux présents a ravi les visiteurs qui ont pu apprécier la diversité mais aussi la qualité de l’élevage de la région. Concernant les élèves des lycées et maisons familiales du département, qui ont mis la main à la pâte avec efficacité pour la préparation du site, des animaux, la présentation aux différents concours et leur participation au jugement de bétail ou au trophée des lycées, ils ont été salués par les animateurs et les éleveurs.  Les producteurs du réseau Bienvenue à la ferme, qui participaient pour la première fois, ont brillé par leur organisation collective et leur savoir-faire lors du dîner de gala qui a réuni  485 personnes. Leur succès a été grand également avec les enfants des écoles auxquels ils ont proposé, vendredi, différents ateliers, cuisine, jeux à la ferme, puzzle végétal, approche des équidés. Les jours suivants, leurs parents sont venus découvrir les produits des fermes du département et des artisans bouchers ou boulanger.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Les Deux-Sèvres en vigilance crues

Météo-France émet une vigilance crues pour les Deux-Sèvres, du mardi 10 février à 16h, jusqu'au 11 février à…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Laurent Sourisseau estime que les annonces de l'État ne sont pas toutes appliquées localement.
"Un coup d'arrêt à la machine infernale"
Début janvier, Sébastien Lecornu a fait plusieurs annonces concernant l'eau et l'irrigation. Le point avec Laurent Sourisseau, en…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Administratrice dans la Vienne, Chantal Dehalle-Petit prend la présidence de MSA Services Poitou.
Une nouvelle présidente pour MSA Services Poitou
Administratrice de la MSA Poitou, Chantal Dehalle-Petit a été élue présidente de l'association MSA Services Poitou en octobre…
Publicité