Aller au contenu principal

Le championnat de France féminin de pêche se déroule dans la Vienne!

  En juin, la commune de Plaisance va accueillir le Championnat de France féminin de pêche sportive. Trente-cinq compé́titrices vont participer à̀ cette épreuve, durant 4 jours.

L’Equipe de France est tenante du titre mondial, remporté l’an dernier à Gravelines (59).
© FFPS

La Ré́gion Nouvelle-Aquitaine a é́té́ dé́signé́e pour organiser le prochain Championnat de France de pêche sportive en eau douce de la caté́gorie Elite Fé́minine et c’est finalement Plaisance qui a é́té́ choisie pour recevoir cet é́vé̀nement sportif. Il se dé́roulera du 18 au 21 mai prochain sur le plan d’eau communal, ré́cemment labélisé « Parcours de promotion de la pê̂che sportive » par la Fé́dération franç̧aise des pê̂ches sportives (FFPS). Le Championnat de France de pê̂ches sportives est une compé́tition annuelle organisé́e par la FFPS qui désigne un champion de France pour chaque discipline majeure en individuel. Cette année, ce sont 35 compé́titrices qui participeront à̀ cette é́preuve. Avec elles, ce ne sont pas moins de 200 sportifs venus de tout l’hexagone (entraîneurs, sé́lectionneur national et staff de l’é́quipe de France, responsables de la fé́dé́ration franç̧aise, clubs des supporters,... ) qui seront pré́sents sur le territoire pendant en tout une dizaine de jours (sé́ances d’entraînement et compé́tition ). Dè̀s le jeudi 18 mai, un village « Partenaires » sera installé́ à̀ l’entré́e du parcours permettant ainsi au public une immersion totale dans l’ambiance du Championnat de France avec de nombreux stands et un service de restauration rapide. À l’issue de ce championnat, le sé́lectionneur national dé́voilera la liste des compé́titrices qui repré́senteront la France au Championnat du Monde qui aura lieu en Serbie en août prochain. L’Équipe de France est tenante du titre mondial, remporté́ l’an dernier à Gravelines (59).

Jeudi 18 mai, à 17 h, cé́ré́monie d’ouverture officielle du Championnat de France en présence d’Isabelle Lonvis-Rome, ministre chargé́e de l’Egalité́ entre les femmes et les hommes, de la diversité́ et de l’Egalité́ des chances, à l’Esplanade du plan d’eau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

radar bâché par JA 86 à Vouillé sapin
En local

Pour dénoncer cette taxe carbone, mais aussi la signature du Mercosur et la baisse du budget de la Pac, les Jeunes…



Le premier rassemblement s'est tenu devant la Cité administrative d'Angoulême, bloquant tout le Champs de Mars, puis à la préfecture. Les convois se sont ensuite rendus sur la RN10 où ils ont déversé des pneus de tracteur, coupant la circulation jusqu'au lendemain matin.
Mobilisés sur la dermatose nodulaire, mais pas seulement...
À l'appel de la Coordination rurale 16, des agriculteurs se sont mobilisés pour des actions de blocage dans plusieurs communes de…
Publicité