Aller au contenu principal

Le championnat de France féminin de pêche se déroule dans la Vienne!

  En juin, la commune de Plaisance va accueillir le Championnat de France féminin de pêche sportive. Trente-cinq compé́titrices vont participer à̀ cette épreuve, durant 4 jours.

L’Equipe de France est tenante du titre mondial, remporté l’an dernier à Gravelines (59).
© FFPS

La Ré́gion Nouvelle-Aquitaine a é́té́ dé́signé́e pour organiser le prochain Championnat de France de pêche sportive en eau douce de la caté́gorie Elite Fé́minine et c’est finalement Plaisance qui a é́té́ choisie pour recevoir cet é́vé̀nement sportif. Il se dé́roulera du 18 au 21 mai prochain sur le plan d’eau communal, ré́cemment labélisé « Parcours de promotion de la pê̂che sportive » par la Fé́dération franç̧aise des pê̂ches sportives (FFPS). Le Championnat de France de pê̂ches sportives est une compé́tition annuelle organisé́e par la FFPS qui désigne un champion de France pour chaque discipline majeure en individuel. Cette année, ce sont 35 compé́titrices qui participeront à̀ cette é́preuve. Avec elles, ce ne sont pas moins de 200 sportifs venus de tout l’hexagone (entraîneurs, sé́lectionneur national et staff de l’é́quipe de France, responsables de la fé́dé́ration franç̧aise, clubs des supporters,... ) qui seront pré́sents sur le territoire pendant en tout une dizaine de jours (sé́ances d’entraînement et compé́tition ). Dè̀s le jeudi 18 mai, un village « Partenaires » sera installé́ à̀ l’entré́e du parcours permettant ainsi au public une immersion totale dans l’ambiance du Championnat de France avec de nombreux stands et un service de restauration rapide. À l’issue de ce championnat, le sé́lectionneur national dé́voilera la liste des compé́titrices qui repré́senteront la France au Championnat du Monde qui aura lieu en Serbie en août prochain. L’Équipe de France est tenante du titre mondial, remporté́ l’an dernier à Gravelines (59).

Jeudi 18 mai, à 17 h, cé́ré́monie d’ouverture officielle du Championnat de France en présence d’Isabelle Lonvis-Rome, ministre chargé́e de l’Egalité́ entre les femmes et les hommes, de la diversité́ et de l’Egalité́ des chances, à l’Esplanade du plan d’eau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
Publicité