Aller au contenu principal

Le Campus agricole de la Charente est né

L’EPLEFPA de la Charente change de nom et de logo. Il s’appellera désormais Campus agricole de la Charente - Oisellerie Barbezieux. Pour cette rentrée, Brigitte Biasotto remplace Philippe Fourest au poste de proviseure adjointe. Les effectifs restent stables.

L’équipe dirigeante du Campus agricole de Charente s’est réunie le 29 août au lycée agricole de Barbezieux.
L’équipe dirigeante du Campus agricole de Charente s’est réunie le 29 août au lycée agricole de Barbezieux.
© Alexandre Merlingeas

La rentrée arrive à grand pas pour les établissements agricoles de l’Oisellerie et de Barbezieux avec des nouveautés que les responsables étaient avides de faire connaître mardi 29 août à l’issue de leur première réunion interne de rentrée sur le site de Salles-de-Barbezieux.

Le premier changement, et pas des moindres, est une nouvelle appellation : Campus agricole de la Charente - Oisellerie Barbezieux. « Dans le cadre de notre projet d’établissement 2016-2020, nous voulions travailler sur la communication et améliorer notre image en changeant de visuel et de nom pour être plus moderne et plus représentatif de notre diversité », a expliqué Philippe Taillecours, le directeur.

En 2017, un groupe de travail a planché sur cette évolution avec l’aide de l’agence de communication d’Angoulême, Coco Wave. Il en ressort un nouveau logo où l’ancienne feuille laisse la place à des cubes enchevêtrés de différentes couleurs en guise de symbole de la diversité des activités de l’établissement.

Quant à l’énigmatique et difficilement prononçable EPLEFPA de la Charente, il est relégué aux fonctions administratives et remplacé par le Campus agricole de la Charente - Oisellerie Barbezieux, avec en phrase d’appoint : « l’enseignement au service des territoires ».

Si le terme campus est plus valorisant en termes d’image, cette nouvelle dénomination a aussi pour but de développer des synergies à l’intérieur même des établissements répartis sur deux sites.

Proviseure adjointe

Autre nouveauté pour cette rentrée 2017-2018, Philippe Fourest laisse sa place de proviseur adjoint à Brigitte Biasotto, qui occupait la même fonction au lycée agricole de Périgueux. Originaire du Gers, cette dernière ne sera pas trop dépaysée puisqu’elle a...

...Lire notre article dans La Vie Charentaise du 31 août, page 4.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité