Aller au contenu principal

Le bon coup de Jarnac

Franck Riester et son équipe ministérielle avaient démarré leur périple en région du cognac dès le matin par une visite de la maison Courvoisier puis de la maison Hine, toutes deux implantées à Jarnac.

Franck Riester lors de sa visite chez Hine.
Franck Riester lors de sa visite chez Hine.
© (© GS) 

 Le président du BNIC, Florent Morillon, menait la délégation charentaise. La préfète de Charente, la députée Sandra Marsaud, le maire de Jarnac, etc. étaient présents pour ce rendez-vous important pour toute la filière cognac. Les membres de l'Interprofession ont demandé des actions concrètes au ministre très attentif. Ils ont insisté sur les conséquences qu'auraient pour les entreprises du négoce, mais aussi pour les exploitations viticoles et l'ensemble du tissu économique régional, l'imposition de droits antidumping (1) sur nos exportations vers le second marché du cognac. Pour Florent Morillon "le cognac a besoin du gouvernement français pour qu'une issue positive soit trouvée au plus vite ; on ne peut pas pénaliser ainsi une filière qui travaille et investit depuis des années, une filière qui est l'un des fleurons de l'économie et des exportations françaises".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

Le colza sentira bientôt la rose

Si la floraison du colza, chaque début de printemps, ravit les yeux, elle est un peu moins réjouissante pour…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité