Aller au contenu principal

Le BNIC en mode résilience

Taxes chinoises, budget resserré, grand projet avorté, menaces Trump, Rendement Cognac sans doute en berne... la vie du nouveau président du BNIC est loin d'être comme un fleuve tranquille. Bilan après une année de tous les dangers.

Lors d'une conférence de presse organisée mardi matin qui coïncide avec la fin de la première année de son mandat à la tête de l'Interprofession du cognac, le président Florent Morillon s'est d'abord félicité de la décision prise (la veille) par la maison Hennessy de renoncer à tester des expéditions du cognac en vrac sur le marché chinois (lire par ailleurs). " Je suis ravi de cette décision qui va contribuer à apaiser les esprits. Nous avons pour principe de ne pas commenter les décisions prises par les maisons de cognac, sauf si elles sortent du cahier des charges de l'appellation, ce qui n'est pas le cas en la matière. Ceci dit, c'est bien normal qu'une grande maison de cognac réfléchisse à un plan B ou C car le risque est bel et bien de ne plus vendre du tout de cognac en Chine si la surtaxation se confirmait ".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Canicule : les récoltes interdites entre 14h et 19h en Charente-Maritime

Face aux risques de départ de feu, un arrêté vient d'être pris par le Préfet de la Charente-Maritime afin de limiter les…

Bernard Chauvet, maire de Jazeneuil et président du Sivos et Jean-Louis Ledeux, maire de Lusignan et chargé des finances du Sivos.
Des fermetures d'écoles désormais programmées
C'est une nouvelle méthode de travail qui s'opère dans la Vienne autour des écoles. Le rectorat travaille avec les collectivités…
FNSEA, CR, JA et Adiv ont rencontré le Préfet pendant plus de deux heures.
Eau : les tensions montent d'un cran

À quelques jours de la mobilisation de Bassines Non Merci à Poitiers, mais aussi du bureau du Sage Clain, pendant lequel sera…

Le Préfet de la Vienne se positionne pour le stockage de l'eau

A quelques heures d'une manifestation de Bassines Non Merci, le Préfet de la Vienne a publié un argumentaire dans lequel il…

Patrick Mounier (à gauche) et Serge Lebrun, nouveaux président et vice-président de la MSA des Charentes.
Patrick Mounier, nouveau président de la MSA des Charentes

Suite aux élections de la MSA des Charentes en mai, un conseil d'administration s'est tenu ce jeudi 19 juin à Jonzac. Patrick…

Les bateaux dévalent les eaux pendant près de 10 minutes. 
Une montagne russe dans l'eau, au Futuroscope
Un an après l'inauguration de l'Aquascope, le Futuroscope propose dès ce samedi une nouvelle attraction : Mission Bermudes.…
Publicité