Aller au contenu principal

Le BNIC en mode résilience

Taxes chinoises, budget resserré, grand projet avorté, menaces Trump, Rendement Cognac sans doute en berne... la vie du nouveau président du BNIC est loin d'être comme un fleuve tranquille. Bilan après une année de tous les dangers.

Lors d'une conférence de presse organisée mardi matin qui coïncide avec la fin de la première année de son mandat à la tête de l'Interprofession du cognac, le président Florent Morillon s'est d'abord félicité de la décision prise (la veille) par la maison Hennessy de renoncer à tester des expéditions du cognac en vrac sur le marché chinois (lire par ailleurs). " Je suis ravi de cette décision qui va contribuer à apaiser les esprits. Nous avons pour principe de ne pas commenter les décisions prises par les maisons de cognac, sauf si elles sortent du cahier des charges de l'appellation, ce qui n'est pas le cas en la matière. Ceci dit, c'est bien normal qu'une grande maison de cognac réfléchisse à un plan B ou C car le risque est bel et bien de ne plus vendre du tout de cognac en Chine si la surtaxation se confirmait ".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité