Aller au contenu principal

Foirexpo
Le bio tient salon à la Foirexpo

Le 5e salon Label’ Vie ouvre ses portes demain dans le cadre de la Foirexpo de Niort, à Noron.

Le salon Label’Vie est le fruit d’un partenariat entre Agrobio, le Syndicat des eaux du Vivier et la ville de Niort.
Le salon Label’Vie est le fruit d’un partenariat entre Agrobio, le Syndicat des eaux du Vivier et la ville de Niort.
© DR

«La Foirexpo de Niort est le moyen de toucher un public de non convaincus », souligne Jean-Pierre Gouraud. La 82e édition de la Foirexpo sur le thème du bois est, selon le coordinateur régional d’Agrobio Poitou-Charentes, le cadre idéal pour sensibiliser au bio des personnes qui n’y croient pas forcément dur comme fer. Aussi, le salon Label’ Vie réparti sur 1350 m2 (halle Emile-Brèche) dont 500 en extérieur ira à la rencontre d’un public hétérogène. « Ce n’est pas un contexte facile car le public est passant », ajoute Samuel Couturier, coordinateur du salon. Il faut donc interpeller, ce que n’hésiteront pas à faire des troupes de théâtre notamment. Allier le récréatif (jeux en bois, films, jeux concours…) à l’informatif (conférences, tables rondes…) devrait être, pour cette cinquième édition, un cocktail séduisant. Auquel se mêlera la thématique de la protection de l’eau. « En plus du partenariat avec la ville de Niort, reprend Samuel Couturier, nous travaillons cette année avec le Syndicat des eaux du Vivier. » Et Anouk Vermandère, chargée de diffusion du syndicat, de préciser : 

«  Pour la reconquête de l’eau, nous disposons d’un outil réglementaire (NDLR, le programme Re-sources) et d’un outil volontaire. Ce dernier consiste à mettre en place des actions de partenariat, notamment avec Agrobio ». Aussi, un ensemble de posters présentera le fonctionnement de l’eau dans le milieu, son exploitation… Sans oublier la présence d’un bar à eau, histoire de trinquer à la santé de Dame nature.

    


A noter 

La Foirexpo de Niort ouvre ses portes du 1er au 9 mai, de 10 h à 23 h pour le village des saveurs et de 10 h à 20 h pour les autres secteurs. Le thème, « Destination bois », permettra de découvrir ou redécouvrir les richesses et les diversités de cette filière, actrice majeure du développement. Plein tarif, 5 e et tarif réduit, 3,50 e de 10 h à 13 h sauf samedi et jour férié et 2,70 e tous les jours après 19 h. L’ensemble du programme est consultable sur www.foirexpo-niort.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité