Aller au contenu principal

Groupama
Le bilan 2022 tout juste positif après une sinistralité record

La caisse Centre Atlantique du groupe mutualiste a présenté ses résultats le 11 mai. Les événements climatiques d’ampleur, en particulier la grêle, ont fait de 2022 une année exceptionnelle. Groupama en ressort malgré tout avec un résultat positif.

Les président et directeur de la caisse Atlantique sont fiers de la 20e d’agences que compte chaque département, et de leur maillage d’élus.
© Chloe Poitau

A eux deux, les mois de mai et juin 2022 ont généré 21 000 dossiers de sinistres bâtiments et véhicules, et pas moins de 170 M€ de dégâts, en raison d’épisodes d’orages de grêles.

« C’est 72% de sinistralité en plus qu’en 2021. En Gironde, Périgord et Lot-et-Garonne, nous constatons pour la première fois des pertes d’exploitation, avec des entreprises mises à l’arrêt et concentrant près de 5M€ de dégâts et pertes d’exploitation chacune », relate Sylvain Merlus, directeur de Groupama centre-Atlantique (10 départements couverts, siège social à Niort).

En renforçant ses équipes (40 CDD de renfort, 90 salariés indemnisation dépêchés), Groupama a malgré tout pu faire face.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité