Aller au contenu principal

Média
L’aventure Internet commence pour Agri79 et ses lecteurs

Agri 79 fait son entrée dans le monde d’Internet que beaucoup de nos lecteurs connaissent déjà pour l’utiliser à des fins personnelles ou professionnelles.

L'information agricole des deux-Sèvres en un clic sur www.agri79.com.
L'information agricole des deux-Sèvres en un clic sur www.agri79.com.
© DR
Créer un site Internet est un projet déjà ancien, à Agri 79. Avec l’appui du groupe Réussir, c’est désormais chose faite. Nos objectifs sont à la fois multiples et complémentaires dans cette aventure.
Entre la rédaction d’un article et sa cible, - transmissions, imprimerie, Poste - , le chemin est parfois semé d’embûches. Les informations au quotidien que nous mettrons en ligne au moyen de cet outil ne vont pas remettre en cause la périodicité d’Agri 79 ni son contenu. Ce site se veut avant tout un complément de votre hebdomadaire. La preuve vous en sera apportée avec des informations, dans le contenu ou la forme, que l’on ne trouvera pas dans Agri 79. Le site www.agri79.com se veut le compagnon du journal, pour informer toujours et encore mieux en particulier lorsque la diffusion papier n’est pas en mesure de le faire de façon satisfaisante.
La porte de l’interactivité est désormais ouverte avec les nouvelles technologies. Les internautes vont pouvoir réagir en temps réel, apporter leur commentaire, leur opinion aux d’articles mis en ligne chaque semaine. La page d’accueil du site permet d’accéder aux articles avec photos, à l’agenda, - et bientôt au son et aux films -, aux petites annonces de Direct Affaires… à la météo via le site de Météo France. Un moteur de recherche permet d’accéder gratuitement à plusieurs centaines d’articles archivés, écrits pour Agri 79 ou d’autres journaux du groupe Réussir. Une fréquente mise à jour permet de coller au plus près de l’actualité agricole et rurale des Deux-Sèvres, et en particulier aux dernières mesures prises, ici, à Paris, ou à Bruxelles.Inscrit dans l’histoire d’Agri 79
Avec Internet, Agri 79 franchit une étape supplémentaire dans sa mission d’information destinée aux agriculteurs. Le premier journal agricole du département a vu le jour en 1945. Le journal Les Deux-Sèvres agricole, était alors édité par l’Union départementale de la CGA (Confédération générale de l’agriculture). En 1949, les présidents de la CGA, de l’Union des coopératives et de la FDSEA se mettent d’accord pour ne diffuser qu’un seul journal qui s’appellera à son tour L’Agriculteur des Deux-Sèvres.
Pourtant, à la fin des années soixante, il est en concurrence avec l’Information agricole, journal édité par les coopératives. Et la vente au numéro ou par abonnement est une des conditions d’accès aux aides de l’Etat à la presse. En 1971, les organisations agricoles se remettent autour de la table et créent Agri 79 qui sera vendu par abonnement. Il se veut un journal d’informations agricoles et rurales de proximité et des organisations professionnelles. La proximité en fait un de ses atouts que renforce Internet.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Un collectif s'est constitué pour faire une offre de rachat de la Ferme de la Combe.
Adriers : une vente d'exploitation controversée

Membres de la Confédération Paysanne 86, adhérents de l'association des Prés survoltés, élus et particuliers : ils…

Roxane et Abdarrahman Wadih dans le food-truck : "Chez Wadih cheese naan".
Un food-truck aux saveurs indiennes débarque à Barbezieux
Abdarrahman Wadih lance son food-truck de naans, une spécialité de pain indien, à Barbezieux. Ouverture prévue le 13 mai.
Vendredi dernier, Hervé Jacquelin constatait que le niveau du Salleron était plutôt haut.
Hmuc : des objectifs inatteignables ?
Si l'étude Hmuc de la Creuse était appliquée, plusieurs rivières de la Vienne auraient déjà été en alerte. C'est le cas du…
Pascal Béhar et Flore Marquis commercialisent leur système sur internet et lors de salons spécialisés.
Faire le plein de bocaux sous vide
Elle cherchait un outil pour conserver les produits alimentaires. Il travaillait dans le monde de la cuisine et a une âme d'…
Grâce aux parts prises dans la société, l'exploitant percevra des intérêts et dividendes pendant toute la durée de l'engagement, qui court sur 30 ans. Une façon de créer un complément de retraite issu des énergies renouvelables.
Une société pour partager la valeur du photovoltaïque

La Fnsea 79 poursuit son programme d'accompagnement des agriculteurs au photovoltaïque. Une société dédiée est en cours de…

Christophe LIMOGES, élu Président du Syndicat des Laiteries Charentes-Poitou

Mardi 9 avril, le conseil d'administration du Syndicat des laiteries Charentes-Poitou s'est réuni et a…

Publicité