Aller au contenu principal

Média
L’aventure Internet commence pour Agri79 et ses lecteurs

Agri 79 fait son entrée dans le monde d’Internet que beaucoup de nos lecteurs connaissent déjà pour l’utiliser à des fins personnelles ou professionnelles.

L'information agricole des deux-Sèvres en un clic sur www.agri79.com.
L'information agricole des deux-Sèvres en un clic sur www.agri79.com.
© DR
Créer un site Internet est un projet déjà ancien, à Agri 79. Avec l’appui du groupe Réussir, c’est désormais chose faite. Nos objectifs sont à la fois multiples et complémentaires dans cette aventure.
Entre la rédaction d’un article et sa cible, - transmissions, imprimerie, Poste - , le chemin est parfois semé d’embûches. Les informations au quotidien que nous mettrons en ligne au moyen de cet outil ne vont pas remettre en cause la périodicité d’Agri 79 ni son contenu. Ce site se veut avant tout un complément de votre hebdomadaire. La preuve vous en sera apportée avec des informations, dans le contenu ou la forme, que l’on ne trouvera pas dans Agri 79. Le site www.agri79.com se veut le compagnon du journal, pour informer toujours et encore mieux en particulier lorsque la diffusion papier n’est pas en mesure de le faire de façon satisfaisante.
La porte de l’interactivité est désormais ouverte avec les nouvelles technologies. Les internautes vont pouvoir réagir en temps réel, apporter leur commentaire, leur opinion aux d’articles mis en ligne chaque semaine. La page d’accueil du site permet d’accéder aux articles avec photos, à l’agenda, - et bientôt au son et aux films -, aux petites annonces de Direct Affaires… à la météo via le site de Météo France. Un moteur de recherche permet d’accéder gratuitement à plusieurs centaines d’articles archivés, écrits pour Agri 79 ou d’autres journaux du groupe Réussir. Une fréquente mise à jour permet de coller au plus près de l’actualité agricole et rurale des Deux-Sèvres, et en particulier aux dernières mesures prises, ici, à Paris, ou à Bruxelles.Inscrit dans l’histoire d’Agri 79
Avec Internet, Agri 79 franchit une étape supplémentaire dans sa mission d’information destinée aux agriculteurs. Le premier journal agricole du département a vu le jour en 1945. Le journal Les Deux-Sèvres agricole, était alors édité par l’Union départementale de la CGA (Confédération générale de l’agriculture). En 1949, les présidents de la CGA, de l’Union des coopératives et de la FDSEA se mettent d’accord pour ne diffuser qu’un seul journal qui s’appellera à son tour L’Agriculteur des Deux-Sèvres.
Pourtant, à la fin des années soixante, il est en concurrence avec l’Information agricole, journal édité par les coopératives. Et la vente au numéro ou par abonnement est une des conditions d’accès aux aides de l’Etat à la presse. En 1971, les organisations agricoles se remettent autour de la table et créent Agri 79 qui sera vendu par abonnement. Il se veut un journal d’informations agricoles et rurales de proximité et des organisations professionnelles. La proximité en fait un de ses atouts que renforce Internet.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité