Aller au contenu principal

Média
L’aventure Internet commence pour Agri79 et ses lecteurs

Agri 79 fait son entrée dans le monde d’Internet que beaucoup de nos lecteurs connaissent déjà pour l’utiliser à des fins personnelles ou professionnelles.

L'information agricole des deux-Sèvres en un clic sur www.agri79.com.
L'information agricole des deux-Sèvres en un clic sur www.agri79.com.
© DR
Créer un site Internet est un projet déjà ancien, à Agri 79. Avec l’appui du groupe Réussir, c’est désormais chose faite. Nos objectifs sont à la fois multiples et complémentaires dans cette aventure.
Entre la rédaction d’un article et sa cible, - transmissions, imprimerie, Poste - , le chemin est parfois semé d’embûches. Les informations au quotidien que nous mettrons en ligne au moyen de cet outil ne vont pas remettre en cause la périodicité d’Agri 79 ni son contenu. Ce site se veut avant tout un complément de votre hebdomadaire. La preuve vous en sera apportée avec des informations, dans le contenu ou la forme, que l’on ne trouvera pas dans Agri 79. Le site www.agri79.com se veut le compagnon du journal, pour informer toujours et encore mieux en particulier lorsque la diffusion papier n’est pas en mesure de le faire de façon satisfaisante.
La porte de l’interactivité est désormais ouverte avec les nouvelles technologies. Les internautes vont pouvoir réagir en temps réel, apporter leur commentaire, leur opinion aux d’articles mis en ligne chaque semaine. La page d’accueil du site permet d’accéder aux articles avec photos, à l’agenda, - et bientôt au son et aux films -, aux petites annonces de Direct Affaires… à la météo via le site de Météo France. Un moteur de recherche permet d’accéder gratuitement à plusieurs centaines d’articles archivés, écrits pour Agri 79 ou d’autres journaux du groupe Réussir. Une fréquente mise à jour permet de coller au plus près de l’actualité agricole et rurale des Deux-Sèvres, et en particulier aux dernières mesures prises, ici, à Paris, ou à Bruxelles.Inscrit dans l’histoire d’Agri 79
Avec Internet, Agri 79 franchit une étape supplémentaire dans sa mission d’information destinée aux agriculteurs. Le premier journal agricole du département a vu le jour en 1945. Le journal Les Deux-Sèvres agricole, était alors édité par l’Union départementale de la CGA (Confédération générale de l’agriculture). En 1949, les présidents de la CGA, de l’Union des coopératives et de la FDSEA se mettent d’accord pour ne diffuser qu’un seul journal qui s’appellera à son tour L’Agriculteur des Deux-Sèvres.
Pourtant, à la fin des années soixante, il est en concurrence avec l’Information agricole, journal édité par les coopératives. Et la vente au numéro ou par abonnement est une des conditions d’accès aux aides de l’Etat à la presse. En 1971, les organisations agricoles se remettent autour de la table et créent Agri 79 qui sera vendu par abonnement. Il se veut un journal d’informations agricoles et rurales de proximité et des organisations professionnelles. La proximité en fait un de ses atouts que renforce Internet.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
La parcelle de 40 hectares comprenait notamment le circuit qui accueille les traditionnels Moiss'Batt'Cross.
 Plus  de  12 000  personnes
La 21e fête de la Terre des Jeunes agriculteurs de la Vienne s'est tenue samedi et dimanche dernier, à Smarves. 
Michel Baudrez fut la cheville ouvrière de multiples manifestations agricoles.
Avec Michel Baudrez, un rassembleur s'en est allé

L'agriculture deux-sévrienne a perdu une de ses figures : lundi 11 août, Michel Baudrez s'est…

Si les allées du village des producteurs et des partenaires ont pu se vider par moments le samedi, la foule y était bien présente tout au long de la journée le dimanche.
Aux Gonds, 14 000 visiteurs malgré la chaleur

L'événement organisé par les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime les 16 et 17 août aux Gonds a attiré un public nombreux…

Nathalie Epagneaud accueillera dans ce pré les participants à ce marché gourmand et nocturne.
Un marché festif dans les prés

Le Gaec du Pont Rouge, à St-Loup (17), accueillera le 6 septembre un marché fermier et gourmand ; un rendez-vous qui est une…

Le train parcourt les 49 km qui séparent Limoges à Eymoutiers.
La montagne à toute vapeur
À l'inverse du TGV, le train à vapeur prend son temps. Et entre Limoges et Eymoutiers, touristes et autochtones profitent des…
Publicité