Aller au contenu principal

Un nouveau logo pour Agri 79
L’avenir en perspective

© G. R.

Avec ce 2000e numéro apparaît un nouveau logo d’Agri 79. Il n’aura échappé à personne qu’il est ainsi dessiné pour évoquer une projection vers l’avenir en faisant la part belle à un graphisme plus lisible, plus clair. Certains y verront même de la sobriété mettant en valeur un titre bien connu des agriculteurs du département.
Pourtant tout n’a pas été abandonné dans celui qui a été dessiné en 1987, lorsqu’apparaît la quadrichromie dans les pages du journal.
On retrouve d’abord le rouge et le noir, deux des couleurs du groupe Réussir qui fédère 40 titres de la presse agricole départementale, 59 départements et 9 revues spécialisées. Ce sont des couleurs fortes qui se complètent et que beaucoup de nos journaux départementaux ont adoptées.
Un léger gris apparaît mettant davantage en valeur le mot Agri, notre identifiant de base, celui par lequel on nomme couramment ce journal agricole départemental. Il souligne par son positionnement dans l’ensemble du graphisme, son champ d’activité.
Ce nouveau logo veut continuer à affirmer le rôle d’Agri 79 dans le paysage départemental. Agri 79 se positionne en médiateur des évolutions agricoles et rurales dans le département des Deux-Sèvres. D’après le concepteur de ce nouveau logo, les différents acteurs de cette médiation sont représentés par le point du « i » qui n’est plus rond, mais de forme ovoïde, rappelant ainsi les différentes problématiques qui sont illustrées au fil des pages du journal. L’inclusion du 79 dans le « i » de Agri montre la volonté de fédérer les acteurs ruraux qui font vivre notre département.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

La coopérative s'est engagée dans la démarche depuis 2024.
La Tricherie mise sur la régénération
Déjà très impliquée dans les filières de qualité, comme le blé CRC ou la HVE, la coopérative La Tricherie se positionne depuis…
Près de 25 tracteurs de l'association National Tracto Cross assureront le spectacle le 31 août.
Fin août, une fête de la terre orchestrée par les JA de Mazières

Les samedi 30 et dimanche 31 août, les Jeunes agriculteurs du canton de Mazières-en-Gâtine renouent avec leur…

Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
Marie et Tom Sabourin ont aménagé un espace de restauration devant la boutique de la ferme.
Des produits locaux dégustés direct à la ferme
Depuis la mi-juillet, la Ferme du Bois Soleil, à Sèvres-Anxaumont, propose un service de restauration. Des burgers, planches,…
Les JA 17 organiseront la Fête de la Terre les 16 et 17 juin aux Gonds.
Une Fête de la Terre qui se veut pédagogique et divertissante

La seizième édition de la Fête de la Terre des Jeunes Agriculteurs 17 se déroulera aux Gonds les 16 et 17 août. Parmi les…

En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Publicité