Aller au contenu principal

Laurent Gestraud : « Sans la CCI, je ne serais pas là aujourd’hui »

Passion Mansle Nature accueille les chasseurs, les pêcheurs et les archers depuis le mois de juin. Laurent Gestraud, ancien directeur d’imprimerie, a pu changer d’orientation professionnelle grâce au soutien de la Chambre de commerce et d’industrie de la Charente.

Laurent Gestraud peut enfin exercer dans un domaine qu’il chérit.
Laurent Gestraud peut enfin exercer dans un domaine qu’il chérit.
© A.V.

Depuis le mois de juin, Mansle Passion Nature accueille les chasseurs, les pêcheurs et les archers du secteur. Son gérant Laurent Gestraud a été accompagné par la CCI dans sa recherche de financement pour la création de son entreprise. Un travail de longue haleine qui lui a permis de concilier passion et vie professionnelle, après trois ans de préparation.
Laurent Gestraud a travaillé pendant 35 ans dans l’imprimerie familiale, à différents postes et fonctions. Depuis de nombreuses années, une envie de changement lui picotait la nuque. « J’avais envie de finir ma vie professionnelle dans un domaine qui me plaisait. Je suis chasseur depuis 16 ans et tireur depuis 1991 », explique-t-il.


« Après 50 ans, on ne veut plus de vous »
Après des hauts et des bas, il décide de quitter l’entreprise familiale. Il essaie dans un premier temps de s’orienter vers des postes de vendeurs. « J’avais envie de continuer dans une boutique ». Malgré son expérience dans la relation client et pour la chasse, il a du mal à trouver des emplois. « Quand on a plus de 50 ans, on ne veut plus de vous. Même pour un poste de magasinier, alors que j’ai largement les qualifications », regrette-t-il. Il travaille une dizaine de mois dans un surplus militaire, au rayon chasse. Puis se décide à se lancer. « J’aime donner des conseils, échanger. Les gens vous racontent des histoires. Et moi je leur apporte des produits que d’autres n’ont pas », résume le futur entrepreneur. Les difficultés le poussent à se lancer.

Lire la suite de l'article sur La Vie Charentaise du jeudi 11 octobre 2018

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

radar bâché par JA 86 à Vouillé sapin
En local

Pour dénoncer cette taxe carbone, mais aussi la signature du Mercosur et la baisse du budget de la Pac, les Jeunes…



Le premier rassemblement s'est tenu devant la Cité administrative d'Angoulême, bloquant tout le Champs de Mars, puis à la préfecture. Les convois se sont ensuite rendus sur la RN10 où ils ont déversé des pneus de tracteur, coupant la circulation jusqu'au lendemain matin.
Mobilisés sur la dermatose nodulaire, mais pas seulement...
À l'appel de la Coordination rurale 16, des agriculteurs se sont mobilisés pour des actions de blocage dans plusieurs communes de…
De la neige en Deux-Sèvres !

Ce mardi 6 janvier, l'ensemble des Deux-Sèvres s'est réveillé sous un épais manteau neigeux. Le dernier…

Publicité