Aller au contenu principal

Laurence Maillart-Méhaignerie élue à la tête de la Commission durable

© Jean-Luc Hauser

Laurence Maillart-Méhaignerie, députée LREM d’Ille-et-Villaine, a été élue le 10 septembre à la tête de la commission du développement durable de l’Assemblée nationale. La fonction était remplie par Valérie Riotton depuis la nomination de Barbara Pompili au gouvernement début juillet. Rapporteur de la loi Egalim pour le titre II, Laurence Maillart-Méhaignerie avait notamment défendu l’élargissement de l’obligation de 50% de produits durables à la restauration privée. La députée s’était également impliquée dans les débats sur le glyphosate, en déposant un amendement pour la détermination d’une date butoir de sortie en première lecture, avant de revenir sur le texte et de voter contre comme la plupart de la majorité. Sur Twitter, Didier Guillaume, ancien ministre de l’Agriculture, a salué la nomination de Mme Maillart comme une «reconnaissance, sans équivoque et très méritée, de tes pairs».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Père et fils se lancent dans la culture de framboises à grande échelle
Face à une difficulté croissante à valoriser la production de céréales, Philippe Dinais s’oriente vers des cultures mieux…
[En images] Retour sur la Fête de la Terre 2022 à Aigrefeuille-d'Aunis
La Fête de la Terre des Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime avait lieu samedi 27 et dimanche 28 août à Aigrefeuille-d'Aunis…
Quand les enfants reviennent s’installer à la ferme
 Après avoir chacun expérimenté le salariat et d’autres milieux de travail, Dylan et Erwan Guynouard ont choisi de revenir sur l’…
Démonter les a priori sur l’agriculture le temps d’un salon
Impliquée dans la préparation du salon Ambiance Terre depuis plusieurs années, l’équipe organisatrice verra aboutir, du 23 au 25…
Une vente qui fait débat
En agriculture, le sujet des terres et de leur vente échauffe souvent les esprits. C’est le cas avec une exploitation importante…
Chanvre Mellois labellise sa production
L’entreprise des 14 agriculteurs associés de Chanvre Mellois accroit sa production et ses ventes, sécurisant encore son assise…
Publicité