Aller au contenu principal

L’artisane de Montbron déclare sa flamme au verre de Murano

Camille Desclaux a ouvert son atelier de verrerie en août dernier à Montbron. Ses réalisations, entre verre de Murano et joaillerie, sont uniques.

Le verre fondu « se travaille comme du miel. » Camille Desclaux utilise plusieurs techniques mêlant filage, torsade et soufflage pour créer à chaque fois une œuvre unique.

Des perles en verre de Murano d’un côté, de la joaillerie faite main de l’autre, Camille Desclaux s’est installée cet été, au 2ter de la rue d’Angoulême, sur le site de l’ancien salon de thé à Montbron. Uccellino Bijoux rejoint les artisans de ce centre-bourg, qui se fait fort d’une politique d’accueil de l’artisanat d’art, avec sa journée des potiers et son marché de nuit.

Camille Desclaux a touché au travail du verre la première fois à 14 ans et a commencé à créer des objets pour le plaisir. C'est tout naturellement qu'elle s'est tournée vers les métiers de la bijouterie et de la joaillerie. Elle a travaillé à Bordeaux dans plusieurs bijouteries, puis un an et demi chez Hermès, avant de lancer son atelier et sa boutique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité