Aller au contenu principal

Lancement de Taméo

L’Institut du végétal Arvalis et Météo France ont annoncé, le jeudi 10 mars, la co-production d’une plateforme dénommée Taméo. La première version de cet outil multiservices comprenant cinq modules (météo, stade de culture, maladies, pulvérisation et fertilisation) et multi-supports, ne concernera que le blé tendre dans un premier temps. D’autres espèces, telles que le maïs, auront vocation à y être incorporées par la suite. « Chaque utilisateur aura un compte personnel où il pourra paramétrer ses parcelles », explique Grégoire Pigeon, chef de projet chez Météo France. L’outil se veut simple et fiable pour les agriculteurs. Cette nouvelle plateforme sera présentée à partir du mois d’avril chez les distributeurs pour sa diffusion et promotion. « L’idée est que l’agriculteur ait l’outil clé en main dès janvier 2017 », précise Grégoire Pigeon, à un prix d’abonnement inférieur à 50 euros par mois.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
La CLE sert à "anticiper le mieux possible la baisse des prélèvement à venir" rappelle son président Elmano Martins.
Entre 8 et 15 millions de m3 en moins pour l'irrigation demain

La commission locale de l'eau s'est réunie le 11 juillet pour choisir trois scénarios de volumes estivaux prélevables. Ces…

En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Sophie et Julien Jamet ouvrent les portes de leur exploitation maraîchère au sein de leur gîte de 6 personnes.
Les jardins de Lauthiers cultivent légumes et accueil
Rendez-vous dans la commune qui compte le plus petit nombre d'habitants dans le Vienne : Lauthiers. Un couple y a débarqué…
Oui, il y a des trucs qui marchent !
À moins d'un an des élections municipales, la fédération des Trucs qui marchent entend montrer que les élus des petites communes…
Nouveauté cette année : du tri de bétail à cheval.
Des animaux et des courses

Les différentes éditions de la Fête de la Terre ont pris pour habitude de donner un large aperçu des caractéristiques de l'…

Publicité