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Laiterie de Pamplie : "C'est une force d'être petit"

Face aux grands groupes agroalimentaires, la laiterie continue de faire sa place avec des produits d'exception. Trois questions à sa directrice, Marie Eck.

Marie Eck a pris la suite de Daniel Arlot. Elle a d'abord occupé les postes de responsable qualité (depuis 2018) puis de production au sein de la laiterie.
Marie Eck a pris la suite de Daniel Arlot. Elle a d'abord occupé les postes de responsable qualité (depuis 2018) puis de production au sein de la laiterie.
© Chloé Poitau

Quelle est la santé commerciale de la laiterie ? 

Marie Eck : Avec 26 M€ de chiffres d'affaires et 38 millions (M) de litres de lait produits en 2024, Pamplie reste présente sur le marché, dominé par de gros groupes alimentaires. En termes de production, nous arbitrons constamment entre les ventes en local et celles à l'export, qui représentent 15 à 20 % des volumes, surtout vers l'Asie (Japon, Corée, Malaisie, Vietnam, Singapour). Nous avions développé depuis deux ans le segment USA, qui est désormais dans l'incertitude. 

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