Aller au contenu principal

Rentrée 2022
À l’Agrocampus de Saintonge, « on ne va pas louper le relais »

L'Agrocampus de Saintonge a depuis le 23 août une nouvelle directrice, Myriam Huet, qui entend bien poursuivre les projets déjà engagés par l'établissement.

Myriam Huet est la nouvelle directrice de l'Agrocampus de Saintonge.
© Kévin Brancaleoni

Le changement dans la continuité : c’est ainsi que l’on pourrait définir les grandes lignes ébauchées par la nouvelle directrice de l’Agrocampus de Saintonge, Myriam Huet, à son arrivée dans l’établissement le 23 août. Tout juste arrivée de l’Aude où elle a dirigé pendant cinq ans l’EPLFPA de Carcassonne, elle a commencé à se familiariser avec les particularités de sa nouvelle affectation. Elle y retrouve des similitudes : la vigne, par exemple, qu’elle connaît bien pour avoir travaillé autour dans le Sud mais aussi auparavant, en Alsace où elle a passé une grande partie de sa carrière. « C’est un point commun entre ces trois régions », souligne-t-elle, « mais les réalités sont totalement différentes. L’Alsace a un tout petit vignoble, alors que celui du Languedoc est bien plus important ; la place de la coopération est très forte dans le Sud, alors qu’ici, ce sont plutôt les négociants et les caves particulières… »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Père et fils se lancent dans la culture de framboises à grande échelle
Face à une difficulté croissante à valoriser la production de céréales, Philippe Dinais s’oriente vers des cultures mieux…
Les futurs chevaux champions de saut naissent à Esse
La famille Courdent a lancé un élevage de chevaux de sport à Esse, spécialisé dans le saut d’obstacles.
Une installation synonyme de diversification
Théophile Baudoin va rejoindre la ferme familiale début 2024. À la production de viande bovine en place, il veut ajouter un…
Quand les enfants reviennent s’installer à la ferme
 Après avoir chacun expérimenté le salariat et d’autres milieux de travail, Dylan et Erwan Guynouard ont choisi de revenir sur l’…
Chanvre Mellois labellise sa production
L’entreprise des 14 agriculteurs associés de Chanvre Mellois accroit sa production et ses ventes, sécurisant encore son assise…
Fabrice tutore les jeunes pousses… d’éleveurs caprins !
Des acteurs du plan Capr’1 ont mis en place un système de tutorat caprin en Nouvelle-Aquitaine Pays-de-la-loire. Une dizaine d’…
Publicité