Aller au contenu principal

Rentrée 2022
À l’Agrocampus de Saintonge, « on ne va pas louper le relais »

L'Agrocampus de Saintonge a depuis le 23 août une nouvelle directrice, Myriam Huet, qui entend bien poursuivre les projets déjà engagés par l'établissement.

Myriam Huet est la nouvelle directrice de l'Agrocampus de Saintonge.
© Kévin Brancaleoni

Le changement dans la continuité : c’est ainsi que l’on pourrait définir les grandes lignes ébauchées par la nouvelle directrice de l’Agrocampus de Saintonge, Myriam Huet, à son arrivée dans l’établissement le 23 août. Tout juste arrivée de l’Aude où elle a dirigé pendant cinq ans l’EPLFPA de Carcassonne, elle a commencé à se familiariser avec les particularités de sa nouvelle affectation. Elle y retrouve des similitudes : la vigne, par exemple, qu’elle connaît bien pour avoir travaillé autour dans le Sud mais aussi auparavant, en Alsace où elle a passé une grande partie de sa carrière. « C’est un point commun entre ces trois régions », souligne-t-elle, « mais les réalités sont totalement différentes. L’Alsace a un tout petit vignoble, alors que celui du Languedoc est bien plus important ; la place de la coopération est très forte dans le Sud, alors qu’ici, ce sont plutôt les négociants et les caves particulières… »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une semaine pour trouver son orientation en Mfr
Les élèves de 3ème et 2nde générale et technologique des MFR du Poitou sont invités à participer à la semaine de l’orientation,…
Depuis Ligugé, il tourne les essences locales
 Parmi les artisans à s’être installés dans les Usines, à Ligugé, il y a notamment David Grimaldi. Derrière ce grand gaillard à…
C’est avec ses tableaux qu’il écrit
Il est peintre, plasticien et amoureux de toutes les formes d’art depuis son enfance. Ses créations ont été exposées et se…
À Melle, une transformation de la viande sÔ locale
Installée en 2014, Claire Bastien a développé la vente directe de ses animaux. Avec une particularité : elle prend en charge la…
Les Charentes vont accueillir la session nationale des JA viticoles
Les Jeunes Agriculteurs 16 et 17 accueilleront leurs homologues des autres régions viticoles du 31 janvier au 2 février pour leur…
Ambiance Terre : la prochaine édition sera en septembre 2024
Les partenaires du premier salon de l’agriculture des Deux-Sèvres se sont retrouvés pour l’AG d’ambiance Terre le 25 janvier à…
Publicité