Aller au contenu principal

L'agence Adour-Garonne budgétise face au changement climatique

Le 12e programme de l'Agence de l'eau Adour-Garonne prévoit un budget sur six ans de 2 milliards d'euros entre 2025 et 2030. Il a été construit avec les élus du territoire et les représentants des usagers de l'eau, agriculteurs compris.

Le Comité de bassin Adour-Garonne, présidé par Alain Rousset, a donné un avis conforme au 12e programme d'intervention soumis par le Conseil d'Administration de l'agence de l'eau, pour les années 2025-2030.
Le Comité de bassin Adour-Garonne, présidé par Alain Rousset, a donné un avis conforme au 12e programme d'intervention soumis par le Conseil d'Administration de l'agence de l'eau, pour les années 2025-2030.
© (© Sébastien Blanquet-Rivière)

À hauteur de 332 millions d'euros par an, le 12e programme de l'Agence de l'eau Adour-Garonne est ambitieux. Il concerne deux régions : le sud de la Nouvelle-Aquitaine à partir des Charentes, mais aussi l'Occitanie. Il doit répondre aux grands enjeux des bassins de ce territoire : la restauration des milieux aquatiques, la mise en œuvre du plan Eau et l'adaptation au changement climatique. Le programme "bénéficie d'une augmentation de 30 % des moyens par rapport au précédent. Avec 73 % des fonds dédiés à l'adaptation au changement climatique, contre 60 %, il témoigne de notre engagement à agir maintenant pour limiter les impacts futurs", assure le préfet de la région Occitanie, Pierre-André Durand. Prévu sur la période 2025-2030, il prévoit des aides pour les collectivités, les industriels et les agriculteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

Le colza sentira bientôt la rose

Si la floraison du colza, chaque début de printemps, ravit les yeux, elle est un peu moins réjouissante pour…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité