Aller au contenu principal

L’Adefa étoffe son personnel

L’Adefa (association départementale pour l’emploi et la formation en agriculture) s’est réunie en assemblée générale le 10 mai à la Chambre d’agriculture d’Angoulême. L’association paritaire est actuellement présidée par Bernard Angibaud, du collège des salariés.

Les élus de l’Adefa, entourant le personnel.
Les élus de l’Adefa, entourant le personnel.
© Fabienne Lebon

Tirant les leçons de sa morne assemblée générale en 2015, l’Adefa (association départementale pour l’emploi et la formation en agriculture) a revu sa copie et s’est appuyée sur la vidéo pour présenter ses rapports financiers et d’activité, cette année. Il est vrai que l’association peut compter sur les compétences de la société Proxitélé, qui a déjà réalisé pour son compte plusieurs petits films sur les métiers de l’agriculture (présentés d’ailleurs lors de l’assemblée générale, le 10 mai à la Chambre d’agriculture d’Angoulême). Sortie réussie donc, pour Sabrina Berton, cheville ouvrière de l’association, aux côtés de Sandrine Boinot, l’animatrice. La juriste quitte l’Adefa, en même temps que l’Association de services juridique et fiscal qui l’employait à la Maison de l’agriculture à Angoulême. La jeune femme sera remplacée, a
annoncé François-Jérôme Prioton, vice-président de l’association, alors même que « l’équipe de l’Adefa s’étoffe » avec l’arrivée de Fatima Tacharramoute, en tant que conseillère à l’emploi et à la formation.

Découvrez la suite de cet article dans La Vie Charentaise du vendredi 20 mai 2016 (page 4)

L’Adefa, partenaire de Défi cognac


Quinze jours après la réunion d’étape de la Démarche emploi formation interfilières, qui a eu lieu à Cognac le 27 avril, la chargée de mission de ce « Défi cognac », Zoé Saffar, a profité de l’assemblée générale de l’Adefa pour présenter « la boîte à outils du recrutement ». Si l’action a pris du retard (ndlr : la boîte devant initialement être présentée en avant-première lors de la mise au courant de l’UGVC en mars dernier), la boîte devrait être fin prête à compter de septembre 2016. 2 000 exemplaires devraient être produits et l’Adefa, partenaire de la démarche, sera évidemment bénéficiaire de ce coffret au packaging signé par les élèves du lycée Louis Delage et garni de fiches sur les bonnes questions à se poser avant, pendant et après le recrutement. La remise officielle des boîtes sera accompagnée par l’intervention d’une consultante sur la question du recrutement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Une cinquantaine de représentants d'OPA étaient présents.
Le mal-être s'ajoute aux difficultés financières
Le Conseil de l'agriculture française de la Vienne s'est réuni lundi dernier. Autour de la table, une cinquantaine de…
À Parthenay, pleins feux sur l’élevage

Cette année, le festival de l’élevage et de la gastronomie tombe le weekend des journées du patrimoine...…

Le crédit d'impôt a notamment permis à Quentin Ganne, à Bretignolles, de travailler sur le désaisonnement.
Ovins : un crédit d'impôt pour aller soutenir les investissements de recherche

Le GIE ovin du Centre Ouest et l'ADPAP ont mis en avant, lors de Tech Ovin, le crédit d'impôt recherche innovation, qui…

Publicité