Aller au contenu principal

L’Adefa étoffe son personnel

L’Adefa (association départementale pour l’emploi et la formation en agriculture) s’est réunie en assemblée générale le 10 mai à la Chambre d’agriculture d’Angoulême. L’association paritaire est actuellement présidée par Bernard Angibaud, du collège des salariés.

Les élus de l’Adefa, entourant le personnel.
Les élus de l’Adefa, entourant le personnel.
© Fabienne Lebon

Tirant les leçons de sa morne assemblée générale en 2015, l’Adefa (association départementale pour l’emploi et la formation en agriculture) a revu sa copie et s’est appuyée sur la vidéo pour présenter ses rapports financiers et d’activité, cette année. Il est vrai que l’association peut compter sur les compétences de la société Proxitélé, qui a déjà réalisé pour son compte plusieurs petits films sur les métiers de l’agriculture (présentés d’ailleurs lors de l’assemblée générale, le 10 mai à la Chambre d’agriculture d’Angoulême). Sortie réussie donc, pour Sabrina Berton, cheville ouvrière de l’association, aux côtés de Sandrine Boinot, l’animatrice. La juriste quitte l’Adefa, en même temps que l’Association de services juridique et fiscal qui l’employait à la Maison de l’agriculture à Angoulême. La jeune femme sera remplacée, a
annoncé François-Jérôme Prioton, vice-président de l’association, alors même que « l’équipe de l’Adefa s’étoffe » avec l’arrivée de Fatima Tacharramoute, en tant que conseillère à l’emploi et à la formation.

Découvrez la suite de cet article dans La Vie Charentaise du vendredi 20 mai 2016 (page 4)

L’Adefa, partenaire de Défi cognac


Quinze jours après la réunion d’étape de la Démarche emploi formation interfilières, qui a eu lieu à Cognac le 27 avril, la chargée de mission de ce « Défi cognac », Zoé Saffar, a profité de l’assemblée générale de l’Adefa pour présenter « la boîte à outils du recrutement ». Si l’action a pris du retard (ndlr : la boîte devant initialement être présentée en avant-première lors de la mise au courant de l’UGVC en mars dernier), la boîte devrait être fin prête à compter de septembre 2016. 2 000 exemplaires devraient être produits et l’Adefa, partenaire de la démarche, sera évidemment bénéficiaire de ce coffret au packaging signé par les élèves du lycée Louis Delage et garni de fiches sur les bonnes questions à se poser avant, pendant et après le recrutement. La remise officielle des boîtes sera accompagnée par l’intervention d’une consultante sur la question du recrutement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité