Aller au contenu principal

La viticulture en campagne

Evelyne Mondory, Olivier Roy et Cédric Dupuy sont les trois visages et personnalités choisis pour incarner la viticulture charentaise, dans la grande campagne de communication régionale lancée par l’interprofession du cognac, lundi dernier.

De gauche à droite : les viticulteurs Cédric Dupuy, Evelyne Mondory et Olivier Roy.
De gauche à droite : les viticulteurs Cédric Dupuy, Evelyne Mondory et Olivier Roy.
© F.L.

Regardez bien ces trois visages ! Peut-être qu’ils ne vous étaient déjà pas inconnus, mais là, vous risquez de les croiser souvent… Ne serait-ce qu’au détour de ce journal (en page 24), sur les panneaux d’affichage de la région, en écoutant la radio ou sur les réseaux sociaux… Les noms des trois têtes d’affiche de la campagne publicitaire du BNIC avaient été révélés en avant-première lors de la réunion des vendanges de l’UGVC, le 3 septembre (relire notre édition précédente). Ces viticulteurs, ce sont : Evelyne Mondory, 33 ans, cultivant 15 hectares de vignes à St-Germain-du-Seudre (17) ; Cédric Dupuy, 37 ans, installé sur 30 hectares de vignes et 70 hectares de céréales à Gensac-la-Pallue et Olivier Roy, 56 ans, exploitant 50 hectares de vignes de Lonzac (17). Ils étaient présents à la mairie de Cognac lundi pour le lancement officiel de la campagne. Chacun porteur ou représentant d’une thématique. Olivier Roy, celui de la transmission des savoir-faire : un rôle assumé avec bonne humeur et poésie par ce viticulteur, qui ne s’est pas fait prier pour endosser le rôle de « mannequin senior », selon ses propres termes ; à Evelyne Mondory, l’illustration (au féminin) du poids et de l’activité économique de la filière, puisqu’elle est officiellement agréée courtière en vins et spiritueux depuis mai dernier ; à Cédric Dupuy, la fonction de porte-voix de la viticulture durable et de la certification cognac ; un porte-voix au propre comme au figuré puisque c’est ce viticulteur qui a aussi assuré la diffusion des messages radio.

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 17 septembre 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.De gauche à droite : les viticulteurs Cédric Dupuy, Evelyne Mondory et Olivier Roy.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Publicité