Aller au contenu principal

La Vie Charentaise vous offre votre entrée au salon Vinitech-Sifel

Du 20 au 22 novembre, tout ce qui fait l’actualité des filières vitivinicole et fruits et légumes à l’échelle internationale, sera réuni au Parc des expositions de Bordeaux.

Pour une visite sur mesure, le salon proposera trois parcours spécifiques aux producteurs.
Pour une visite sur mesure, le salon proposera trois parcours spécifiques aux producteurs.
© LVC

Avec 1 200 marques représentées par 850 exposants, le salon de Vinitech-Sifel se décline autour de quatre pôles d'activité : Techniques culturales ; Services ; Embouteillage et conditionnement ; Équipements de caves et de chais.
Pour une visite sur mesure, le salon proposera trois parcours spécifiques aux producteurs : « Fruits et légumes », « bio » et le tout nouveau parcours « Spiritueux » élaboré en partenariat avec l’interprofession du cognac.
Delphine Demade, directrice du salon, souligne : « Notre salon est perçu comme une plateforme pluraliste d’échanges. Il permet à tout type de visiteur, quelle que soit la taille de son entreprise, de son exploitation et quels que soient les types de productions, d’y trouver sa place et des avancées pour améliorer ses pratiques au quotidien. Vinitech-Sifel se doit d’offrir des réponses sur mesure. C’est le message fort que nous souhaitons passer ».
La Vie Charentaise offre des entrées gratuites pour le salon de Bordeaux. Vous pouvez d’ores et déjà appeler le journal au 05 45 61 46 47 pour récupérer deux places maximum par abonné. Les invitations seront distribuées dans l’ordre des appels reçus. Faites vite !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité