Aller au contenu principal

La vente de taureaux de Corali ne connaît pas la crise

Pour la 2e année consécutive, la crise sanitaire a eu raison du festival limousin et laitier de Chabanais, traditionnellement organisé début avril. Néanmoins, la coopérative Corali a tenu à proposer sa vente de taureaux Limousin qui s’est déroulée sous pli cacheté à distance le 23 avril.

Rabelais, lot n°4, est le taureau qui a bénéficié de la meilleure enchère, remportée par Laurent Lepreux, éleveur à Saulgond.
Rabelais, lot n°4, est le taureau qui a bénéficié de la meilleure enchère, remportée par Laurent Lepreux, éleveur à Saulgond.
© Corali

L’adaptation. C’est le maître mot de Corali, qui a dû, une fois de plus, changer ses plans pour la traditionnelle vente de taureaux organisée au cours du festival limousin de Chabanais. « Nous avons attendu jusqu’au dernier moment de savoir si le festival allait avoir lieu ou pas, mais on a bien compris début mars qu’il ne se ferait pas », raconte Eric Cazenavette, technicien commercial chez Corali. Pas découragée pour autant, la coopérative a donc décidé de réitérer le scénario de l’année dernière, c’est-à-dire une vente sous pli cacheté à distance. Un catalogue mis en ligne sur la page Facebook Corali Bovins a ainsi pu permettre aux éleveurs-acheteurs de consulter les critères et les caractéristiques physiques des 5 veaux limousin - dont 3 sans cornes - âgés de 12 à 18 mois, sélectionnés dans des fermes d’adhérents de la coopérative : Rafiot, du Domaine des Etoiles à Massignac ; Rossini Pp, du Gaec Dessalas à Saint-Christophe ; Rieur Pp, du Gaec Jabouille à Chasseneuil-sur-Bonnieure ; Rabelais, de l’élevage Tournier-Gaydak à Saint-Maurice-des-Lions ; et Palfa, du Gaec de la Voie à Dienne (86).

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 30 avril 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Une cinquantaine de représentants d'OPA étaient présents.
Le mal-être s'ajoute aux difficultés financières
Le Conseil de l'agriculture française de la Vienne s'est réuni lundi dernier. Autour de la table, une cinquantaine de…
À Parthenay, pleins feux sur l’élevage

Cette année, le festival de l’élevage et de la gastronomie tombe le weekend des journées du patrimoine...…

Le crédit d'impôt a notamment permis à Quentin Ganne, à Bretignolles, de travailler sur le désaisonnement.
Ovins : un crédit d'impôt pour aller soutenir les investissements de recherche

Le GIE ovin du Centre Ouest et l'ADPAP ont mis en avant, lors de Tech Ovin, le crédit d'impôt recherche innovation, qui…

Nathalie Epagneaud et Magalie Vinet de la Commission des agricultrices FNSEA-JA 17, organisatrice de l'évènement.
Un dimanche en rose, à la ferme

À l'occasion d'Octobre rose, mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, la commission d'agricultrices de la FNSEA-JA 17…

Publicité