Aller au contenu principal

La vente de taureaux de Corali ne connaît pas la crise

Pour la 2e année consécutive, la crise sanitaire a eu raison du festival limousin et laitier de Chabanais, traditionnellement organisé début avril. Néanmoins, la coopérative Corali a tenu à proposer sa vente de taureaux Limousin qui s’est déroulée sous pli cacheté à distance le 23 avril.

Rabelais, lot n°4, est le taureau qui a bénéficié de la meilleure enchère, remportée par Laurent Lepreux, éleveur à Saulgond.
Rabelais, lot n°4, est le taureau qui a bénéficié de la meilleure enchère, remportée par Laurent Lepreux, éleveur à Saulgond.
© Corali

L’adaptation. C’est le maître mot de Corali, qui a dû, une fois de plus, changer ses plans pour la traditionnelle vente de taureaux organisée au cours du festival limousin de Chabanais. « Nous avons attendu jusqu’au dernier moment de savoir si le festival allait avoir lieu ou pas, mais on a bien compris début mars qu’il ne se ferait pas », raconte Eric Cazenavette, technicien commercial chez Corali. Pas découragée pour autant, la coopérative a donc décidé de réitérer le scénario de l’année dernière, c’est-à-dire une vente sous pli cacheté à distance. Un catalogue mis en ligne sur la page Facebook Corali Bovins a ainsi pu permettre aux éleveurs-acheteurs de consulter les critères et les caractéristiques physiques des 5 veaux limousin - dont 3 sans cornes - âgés de 12 à 18 mois, sélectionnés dans des fermes d’adhérents de la coopérative : Rafiot, du Domaine des Etoiles à Massignac ; Rossini Pp, du Gaec Dessalas à Saint-Christophe ; Rieur Pp, du Gaec Jabouille à Chasseneuil-sur-Bonnieure ; Rabelais, de l’élevage Tournier-Gaydak à Saint-Maurice-des-Lions ; et Palfa, du Gaec de la Voie à Dienne (86).

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 30 avril 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité