Aller au contenu principal

Jusqu’au 15 mai 2014
La télédéclaration PAC vivement encouragée

© Réussir

Les dossiers PAC 2014 peuvent être télédéclarés sur le site internet TelePAC www.telepac.agriculture.gouv.fr jusqu'au 15 mai 2014. Les guides et modes d’emploi sont téléchargeables - sous réserve d’une connexion internet haut débit -, sur le site des services de l’Etat à l’adresse suivante  http://www.deux-sevres.gouv.fr.
Il est possible, précise la DDT, de se faire aider par un des partenaires TelePAC : Accea +, Adeds, AS Deux-Sèvres, Cap Faye-Ardin, Cavac, Caveb, Cecofiac, Cer France Poitou-Charentes, Chambre d’agriculture, Cogedis Fideor, Confédération paysanne, Fnsea 79, Proconseil, Sèvre et Belle, Ter’Elevage. Mais il est aussi possible de prendre rendez-vous avec un agent de la DDT sur les sites de Niort, Bressuire, Parthenay ou Brioux /Boutonne (tél. 05 49 06 88 89).
Compte tenu que l’équipe DDT est entièrement mobilisée en 2014 pour l’aide à la télédéclaration, il n’y aura plus d’accueil personnalisé des agriculteurs venant déposer par papier leur dossier PAC. Mais le dépôt simple du dossier papier sans vérification par un agent de la DDT reste possible dans les pôles territoriaux ou à Niort.
En 2013, 60 des exploitants deux-sévriens ont déposé par internet leur déclaration de surface.
« L’année 2014 est la dernière année d’envoi individuel par La Poste de ces dossiers. C’est donc une année de transition qui doit permettre au plus grand nombre de se préparer au mieux à la déclaration par internet », explique la DDT.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Une nouvelle usine pour Alicoop
La coopérative Alicoop ouvrira en novembre une usine de fabrication de micro-ingrédients, à Pamproux. La coopérative poursuit son…
Publicité