Aller au contenu principal

Jusqu’au 15 mai 2014
La télédéclaration PAC vivement encouragée

© Réussir

Les dossiers PAC 2014 peuvent être télédéclarés sur le site internet TelePAC www.telepac.agriculture.gouv.fr jusqu'au 15 mai 2014. Les guides et modes d’emploi sont téléchargeables - sous réserve d’une connexion internet haut débit -, sur le site des services de l’Etat à l’adresse suivante  http://www.deux-sevres.gouv.fr.
Il est possible, précise la DDT, de se faire aider par un des partenaires TelePAC : Accea +, Adeds, AS Deux-Sèvres, Cap Faye-Ardin, Cavac, Caveb, Cecofiac, Cer France Poitou-Charentes, Chambre d’agriculture, Cogedis Fideor, Confédération paysanne, Fnsea 79, Proconseil, Sèvre et Belle, Ter’Elevage. Mais il est aussi possible de prendre rendez-vous avec un agent de la DDT sur les sites de Niort, Bressuire, Parthenay ou Brioux /Boutonne (tél. 05 49 06 88 89).
Compte tenu que l’équipe DDT est entièrement mobilisée en 2014 pour l’aide à la télédéclaration, il n’y aura plus d’accueil personnalisé des agriculteurs venant déposer par papier leur dossier PAC. Mais le dépôt simple du dossier papier sans vérification par un agent de la DDT reste possible dans les pôles territoriaux ou à Niort.
En 2013, 60 des exploitants deux-sévriens ont déposé par internet leur déclaration de surface.
« L’année 2014 est la dernière année d’envoi individuel par La Poste de ces dossiers. C’est donc une année de transition qui doit permettre au plus grand nombre de se préparer au mieux à la déclaration par internet », explique la DDT.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Moissons : des rendements décevants en Poitou-Charentes
La récolte de céréales dans le département est terminée depuis quelques jours. Les organismes stockeurs font part de leurs…
Publicité