Aller au contenu principal

La symétrie dans les photos

Un concours de photographie devant utiliser la symétrie centrale ou géométrique a été organisé par 4 étudiants entre le 11 décembre 2017 et le 31 janvier 2018.

© 05

Dans le cadre de leur formation, 4 étudiants en 2ème année de BTS Agronomie et Productions Végétales et Technico-commercial en Agrofournitures au lycée agricole de Venours (86) organisent un concours de photographie. Leur demandeur de projet, l'Association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis (ALESA), a désiré qu'ils réalisent un Projet d'Initiative et de Communication. Cela leur apprendrait à organiser un projet en autonomie.

Ils ont évidemment établi des règles. Chaque participant ne devait avoir qu'une photographie et devait donner leur définition de la symétrie. Les images devaient être en relation avec la symétrie centrale ou géométrique, les montages étaient interdits mais les retouches autorisées (luminosité, saturation, contraste) et la résolution devaient être de la qualité la plus élevée possible.

Chaque lycéen, étudiant ou apprenti peut s'inscrire auprès de son ALESA ou par l'adresse mail du concours en donnant son image, son nom, son prénom, sa classe, son établissement, son mail ou son numéro de téléphone, et écrire « j'ai lu et j'approuve la charte du concours ». A ce jour, une vingtaine d'étudiants venant du lycée agricole de Venours, de Melle ou du lycée Camille Guérin de Poitiers participe à ce concours. La remise des prix est prévue le 7 février 2018. Un buffet ainsi qu'un échange autour des photographies imprimées des participants est prévu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Une cinquantaine de représentants d'OPA étaient présents.
Le mal-être s'ajoute aux difficultés financières
Le Conseil de l'agriculture française de la Vienne s'est réuni lundi dernier. Autour de la table, une cinquantaine de…
À Parthenay, pleins feux sur l’élevage

Cette année, le festival de l’élevage et de la gastronomie tombe le weekend des journées du patrimoine...…

Le crédit d'impôt a notamment permis à Quentin Ganne, à Bretignolles, de travailler sur le désaisonnement.
Ovins : un crédit d'impôt pour aller soutenir les investissements de recherche

Le GIE ovin du Centre Ouest et l'ADPAP ont mis en avant, lors de Tech Ovin, le crédit d'impôt recherche innovation, qui…

Nathalie Epagneaud et Magalie Vinet de la Commission des agricultrices FNSEA-JA 17, organisatrice de l'évènement.
Un dimanche en rose, à la ferme

À l'occasion d'Octobre rose, mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, la commission d'agricultrices de la FNSEA-JA 17…

Publicité