Aller au contenu principal

Déclaration de la Pmtva
La procédure à suivre

Depuis 2011, les formulaires papier Pmtva ne sont plus disponibles en mairie. Il est donc possible, soit de les télécharger sur le site de la DDT dans la rubrique « formulaire et notices 2012 », soit de télédéclarer votre demande de PMTVA entre le 1er mars et le 15 mai 2012 (inclus). Dans le cas d’une télédéclaration : rendez-vous sur le site ww.telepac.agriculture.gouv.fr.Tapez votre n° Pacage et votre mot de passe (que vous avez personnellementcréé lors d’une précédente télédéclaration).Si cela ne fonctionne pas ou si vous ne disposez pas d’un compte TéléPAC : créez votre mot de passe personnel (6 caractères minimum) puis ressaisissez votre mot de passe pour le confirmer puis validez.Renseignez les champs suivants puis validez et créez votre mot de passe.Votre compte TelePAC est maintenant créé, commencez votre télédéclaration en cliquant sur Pmtva 2012 dans la colonne de gauche puis sur Accédez à la télédéclaration.Afin de vous aider, la DDT va envoyer aux éleveurs concernés un courrier informatif et une notice détaillée d'aide à la télédéclaration de la Pmtva. Cette notice est également consultable en pièces jointes de cet article. Si vous ne disposez pas d’un ordinateur avec connexion Internet, vous pouvez vous rendre (sur rendez-vous) à la DDT de Niort ou dans un de ses pôles territoriaux : Bressuire, Parthenay ou Brioux-sur-Boutonne. A l’issue de la télédéclaration, un double du récapitulatif de votre demande prouvant le dépôt de votre demande vous sera remis. La notice réglementaire de la Pmtva 2012 est également consultable en ligne sur le site Télépac dans la rubrique « formulaire et notices 2012 ».Enfin, la Fnsea 79 se tient également à la disposition de ses adhérents pour les accompagner.
CQKJMXR3_2.pdf (672.24 Ko)
Légende
Page 2
© N. C.
CQKJMXR3_1.pdf (731.46 Ko)
Légende
Page 3
CQKJMXR3_3.pdf (751.26 Ko)
Légende
Page 1
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Année record pour le tournesol, bonne perspective pour le maïs
Le début des moissons augurent des rendements satisfaisants en Deux-Sèvres, confirmés à l'échelle nationale.
Publicité