Aller au contenu principal

FNSEA Nouvelle-Aquitaine
La prévention et la santé au centre de la réunion du CREF

Les membres de la Commission régionale emploi formation (CREF) de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine se sont réunis en Charente-Maritime pour faire le point sur les dossiers d’actualité et rencontrer les services de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Anne Bégouin a accueilli les membres de la Commission régionale emploi formation de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine.
Anne Bégouin a accueilli les membres de la Commission régionale emploi formation de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine.
© FNSEA Nouvelle-Aquitaine

C’est à la distillerie Bégouin à Sainte-Lheurine que la CREF s’est réunie le 30 mai dernier. L’occasion de présenter les membres récemment nommés à la commission et de faire un panorama des nombreuses instances régionales et interprofessionnelles dans lesquelles la FNSEA Nouvelle-Aquitaine est partie prenante. Lors de la rencontre, les participants ont réaffirmé la nécessité de s’afficher davantage, la FNSEA étant le seul syndicat représentatif des employeurs de main d’œuvre. Chaque FDSEA est par ailleurs dotée d’un service Emploi en capacité de rédiger contrats de travail et fiches de paie. La feuille de route adoptée lors de la dernière réunion a été également évoquée. Quatre thématiques de travail ont été définies : l’attractivité des métiers, la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), la formation et l’inaptitude. Enfin, un tour de table a permis de faire un bilan sur l’avancée des négociations et la mise en place des conventions collectives.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Laetitia Desclaux est installée à Orches.
" Plus qu'un travail, une véritable passion "
Laëtitia Desclaux est installée depuis mai 2023 à Orches. Elle partage son expérience de jeune installée. Entrée dans le monde du…
Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La taille des haies est finalement autorisée jusqu'au 15 avril inclus.
Un mois de plus pour tailler les haies

Suite aux pluies importantes de ces dernières semaines, qui ont rendu de nombreuses parcelles inaccessibles, la date d'…

Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité