Aller au contenu principal

La MSA inaugure son nouveau site angoumoisin

La MSA des Charentes a déménagé dans ses nouveaux locaux de l’Isle d’Espagnac en septembre 2019, après un an de retard dans les travaux. Elle accueille son directeur général national, ce 21 novembre pour l’inauguration.

Selon Sylvain Mallet, chargé de la construction à la MSA (sur la photo), « le thème de la BD se retrouve dans les noms de salles et une fresque murale réalisée par le peintre angoumoisin, Luc Fery ».
Selon Sylvain Mallet, chargé de la construction à la MSA (sur la photo), « le thème de la BD se retrouve dans les noms de salles et une fresque murale réalisée par le peintre angoumoisin, Luc Fery ».
© F.L.

C’est une aventure de près de 10 ans qui se solde aujourd’hui pour la MSA des Charentes. Ce matin, la caisse régionale inaugure son bâtiment flambant neuf, construit à côté de l’Espace Carat à L’Isle d’Espagnac. Pour l’occasion, elle reçoit François-Emmanuel Blanc, directeur général de la Caisse centrale de MSA et une cinquantaine d’invités, autour de quatre thématiques qui leur seront présentées  : l’action santé, la transformation managériale, l’offre de services et la mission de service public. Edgard Cloerec, le directeur, et Patrick Couillaud, le président, reviennent sur la genèse de la construction du bâtiment  : « Les deux MSA de Charente et de Charente-Maritime venaient de fusionner quand s’est posée la question du devenir du site d’Angoulême. La tour de la rue Charles Duroselle, certes, était bien placée au cœur d’Angoulême, mais l’immeuble était vieillissant, plus aux normes et générait de gros coûts de fonctionnement. La solution : c’était soit de rénover, soit de reconstruire ». Et de l’aveu d’Edgard Cloerec, « le choix du conseil d’administration s’est porté sur la deuxième solution », d’autant qu’à l’époque, « l’Interconsulaire Charente planchait sur un regroupement de Chambres (agriculture, artisanat, CCI) à trois sur ce site » (N.D.L.R. : projet abandonné, depuis).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité