Aller au contenu principal

La MSA inaugure son nouveau site angoumoisin

La MSA des Charentes a déménagé dans ses nouveaux locaux de l’Isle d’Espagnac en septembre 2019, après un an de retard dans les travaux. Elle accueille son directeur général national, ce 21 novembre pour l’inauguration.

Selon Sylvain Mallet, chargé de la construction à la MSA (sur la photo), « le thème de la BD se retrouve dans les noms de salles et une fresque murale réalisée par le peintre angoumoisin, Luc Fery ».
Selon Sylvain Mallet, chargé de la construction à la MSA (sur la photo), « le thème de la BD se retrouve dans les noms de salles et une fresque murale réalisée par le peintre angoumoisin, Luc Fery ».
© F.L.

C’est une aventure de près de 10 ans qui se solde aujourd’hui pour la MSA des Charentes. Ce matin, la caisse régionale inaugure son bâtiment flambant neuf, construit à côté de l’Espace Carat à L’Isle d’Espagnac. Pour l’occasion, elle reçoit François-Emmanuel Blanc, directeur général de la Caisse centrale de MSA et une cinquantaine d’invités, autour de quatre thématiques qui leur seront présentées  : l’action santé, la transformation managériale, l’offre de services et la mission de service public. Edgard Cloerec, le directeur, et Patrick Couillaud, le président, reviennent sur la genèse de la construction du bâtiment  : « Les deux MSA de Charente et de Charente-Maritime venaient de fusionner quand s’est posée la question du devenir du site d’Angoulême. La tour de la rue Charles Duroselle, certes, était bien placée au cœur d’Angoulême, mais l’immeuble était vieillissant, plus aux normes et générait de gros coûts de fonctionnement. La solution : c’était soit de rénover, soit de reconstruire ». Et de l’aveu d’Edgard Cloerec, « le choix du conseil d’administration s’est porté sur la deuxième solution », d’autant qu’à l’époque, « l’Interconsulaire Charente planchait sur un regroupement de Chambres (agriculture, artisanat, CCI) à trois sur ce site » (N.D.L.R. : projet abandonné, depuis).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Une cinquantaine de représentants d'OPA étaient présents.
Le mal-être s'ajoute aux difficultés financières
Le Conseil de l'agriculture française de la Vienne s'est réuni lundi dernier. Autour de la table, une cinquantaine de…
Le crédit d'impôt a notamment permis à Quentin Ganne, à Bretignolles, de travailler sur le désaisonnement.
Ovins : un crédit d'impôt pour aller soutenir les investissements de recherche

Le GIE ovin du Centre Ouest et l'ADPAP ont mis en avant, lors de Tech Ovin, le crédit d'impôt recherche innovation, qui…

À Parthenay, pleins feux sur l’élevage

Cette année, le festival de l’élevage et de la gastronomie tombe le weekend des journées du patrimoine...…

Didier Seguin et Sylvain Legendre sont membres du bureau de l'Adime86. 
Externaliser des missions des entreprises

L'association des indépendants des métiers externalisés de la Vienne (Adime86) veut regrouper des indépendants pour proposer…

Publicité