Aller au contenu principal

La MSA au chevet de l’emploi

L’assemblée générale de la MSA des Charentes a permis de rappeler l’adaptation très forte de l’organisme, qui a revisité ses relations avec ses adhérents durant la pandémie. Aux côtés des professionnels de santé, la MSA a contribué au soutien des actions de l’ARS. Elle est également engagée avec ses partenaires pour une meilleure attractivité du territoire.

Très impliquée dans la vie des territoires, la MSA a donné la parole à ses partenaires au cours d’une table ronde sur le sujet de la ruralité et de l’emploi.
Très impliquée dans la vie des territoires, la MSA a donné la parole à ses partenaires au cours d’une table ronde sur le sujet de la ruralité et de l’emploi.
© Marie Le Lagadec

Dans les Charentes, la Mutualité Sociale Agricole n’est pas un simple organisme de protection sociale pour les ressortissants du régime agricole, elle s’est aussi impliquée dans d’autres activités par le biais d’une multitude de structures qui proposent des services concrets sur le terrain.
L’assemblée générale de la MSA des Charentes, qui s’est déroulée au Castel à Châteaubernard vendredi 17 septembre, a ainsi permis aux élus de l’organisme et à leurs partenaires d’échanger au cours d’une table ronde sur le thème de l’emploi et de la ruralité. Animée par Franck Droin, président de Diagonales Conseil, elle a réuni Patrick Couillaud, président de la MSA des Charentes, Daniel Dartigolles, directeur de Pôle Emploi Charente et Charente-Maritime, Christian Daniau, président de la Chambre d’agriculture de la Charente, et Philippe Bouty, président du Conseil départemental.

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 24 septembre 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Moissons : des rendements décevants en Poitou-Charentes
La récolte de céréales dans le département est terminée depuis quelques jours. Les organismes stockeurs font part de leurs…
Publicité