Aller au contenu principal

La maison médicale de Vivonne prise comme exemple par le Ministre de la Santé

  Le ministre de la santé, François Braun, est venu visiter dernièrement la maison de santé de Vivonne.  

Xavier Hérault a fait visiter la maison de santé de Vivonne et expliqué son fonctionnement.
© Elisabeth Hersand

C’est un bon exemple de ce qui peut être fait pour améliorer la présence médicale mais aussi le travail des médecins. Et c’est d’ailleurs pour cela que le ministre de la santé, François Braun, est venu visiter la maison  de santé de Vivonne, lundi dernier. Une structure mise en place en 2015, qui compte aujourd’hui 25 professionnels de santé, depuis les généralistes aux dentistes, en passant par des infirmiers, kinésithérapeuthe ou sage-femme. «Nous avons utilisé les locaux de l’ancien foyer logement, et tous les médecins de Vivonne sont venus» explique Xavier Hérault. Le médecin généraliste attribue la réussite du projet à son mode de fonctionnement. «Il faut fédérer et être dans une démarche collective» explique-t-il avant de préciser que le loyer est le même pour tous les médecins, quelle que soit la taille des locaux qu’ils utilisent. «Je crois que les médecins généralistes doivent changer leur façon de travailler.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Réseau Clain: des tensions autour de l'AG

Dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 septembre, des membres du mouvement "Les Soulèvements de la Terre" sont venus taguer la…

Publicité