Aller au contenu principal

La guerre des roses consacre Sourisseau

Après de longs mois d'une crise inédite, le Département a un nouveau Président. Le patron de Grand-Cognac et leader de ce qui était l'opposition départementale retrouve une présidence qu'il a occupé en 2020/21. Les divisions de la gauche du président Bouty lui ont offert le département sur un plateau. Mais le plus dur commence...

Dans un silence de cathédrale, les élus du conseil départemental se rendent dans l'isoloir pour désigner leur nouveau président. La tension est plus que palpable durant les trois tours de scrutin nécessaires pour que s'échappe enfin une fumée blanche des cheminées du boulevard Émile-Roux. Comme on le pressentait, c'est le centriste Jérôme Sourisseau qui l'emporte avec les 18 voix de son camp (droite et centre), la courageuse candidate de la gauche charentaise Célia Hélion n''obtient que 16 voix, car quatre absentions ont accompagné jusqu'au bout la démarche de la sénatrice Nicole Bonnefoy et de ses amis. En tout cas ceux qui lui sont restés fidèles jusqu'au bout, à savoir Hélène Gingast, Pierre-Hermann Mugnier et Sandrine Précigout.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Aurore Lacombe est paysanne boulangère à Dienné
Du pain, des légumes. Elles se sont installées en 2025
Aurore Lacombe transforme son blé en pain à Dienné. À quelques kilomètres, Claire Boutreux entame sa deuxième année de production…
Publicité