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Territoire
La gastronomie néo-aquitaine à l'attaque

Avec la création de la marque ''Signé en Nouvelle-Aquitaine'', l'Association régionale des industriels alimentaires de Nouvelle-Aquitaine veut mieux valoriser les produits du territoire.

Aux côtés de Stéphane Douence, président de l'ARIA (à droite), plusieurs distributeurs, dont Renaud Grenon, directeur régional Passion Froid, groupe Pomona.
Aux côtés de Stéphane Douence, président de l'ARIA (à droite), plusieurs distributeurs, dont Renaud Grenon, directeur régional Passion Froid, groupe Pomona.
© S. Desgroppes

Quoi de mieux que le Salon de l'Agriculture Nouvelle-Aquitaine qui s'est déroulé du 18 au 26 mai dernier à Bordeaux pour lancer une marque regroupant les produits de l'agroalimentaire régional ? Mardi 21 mai, l'Association régionale des industriels alimentaires (Aria) de Nouvelle-Aquitaine, a annoncé la création de sa nouvelle marque ambitieuse ''Signé en Nouvelle-Aquitaine'', évolution de ''Produit en Nouvelle-Aquitaine''.

L'Aria, organisation professionnelle de référence rassemblant plus de 200 entreprises adhérentes, exprime ainsi sa volonté de montée en gamme. En effet, il faudra désormais que le lieu de production et de transformation des ingrédients principaux et/ou majoritaires soit en Nouvelle-Aquitaine, alors que l'ancien cahier des charges en place depuis 2019 se concentrait uniquement sur la fabrication. Une idée dans l'air du temps. 

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