Aller au contenu principal

La foire-expo de Grande Champagne, entre grosse chaleur et meeting aérien

Affluence plutôt faible à la foire-exposition de Grande Champagne, qui s’est tenue le week-end dernier. La raison ? Le meeting aérien à Cognac qui a siphonné le dimanche 23 mai toute la fréquentation locale aux alentours (30 000 visiteurs).

La remise des prix des concours a eu lieu le vendredi 20 mai.
© Pierre Pinasseau

Le meeting aérien de Cognac aurait pu avoir des conséquences dramatiques à Gensac-la-Pallue, où se tenait la foire-exposition de Grande Champagne, puisque l’accrochage entre deux Rafale a entraîné la chute de plusieurs débris sur la petite commune (une toiture endommagée), suscitant une grosse frayeur sur place. Plus de peur que de mal heureusement ! Le concours des eaux-de-vie a remis vendredi soir, après l’inauguration de la foire, ses prix. Au palmarès, on retrouve Dominique Moreau, de Segonzac, comme lauréat du concours des vieilles eaux-de-vie de Grande Champagne. Le concours VSOP est remporté par Frédérick Barbot, de Segonzac, suivi par Emmanuel Painturaud, également de Segonzac. Les concours par cru alignent deux prix. Pour le cru de Grande Champagne, la SCEA chez Billhouet, de Segonzac, décroche le premier prix et Eric Michelet, de Segonzac, le prix spécial Jeune Agriculteur (JA).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Un enrobé végétal sur une portion de route en Deux-Sèvres

C’est un chantier un peu particulier qui s’est déroulé la semaine dernière dans la zone d’activité de l’…

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Publicité