Aller au contenu principal

La foire de Barbezieux dans la dernière ligne droite

La foire-exposition de Barbezieux se tiendra du 5 au 7 septembre. La programmation a été dévoilée vendredi 6 juin, au lycée professionnel agricole de Salles-de-Barbezieux.

Du 5 au 7 septembre 2025, la ville de Barbezieux vibrera au rythme de sa grande foire-exposition, événement incontournable du sud Charente qui mêle commerce, terroir, spectacle et convivialité. Cette année, la thématique choisie est le cheval, qui sera mis à l'honneur à travers de nombreuses animations, démonstrations et spectacles équestres sur les trois jours. L'objectif est d'accueillir plus de 20 000 visiteurs sur le week-end.

Un programme riche et populaire

Plus de 250 exposants sont attendus, répartis sur les pôles traditionnels : automobile, matériel agricole, habitat, services, gastronomie, motoculture, etc., et bien sûr le village du cheval, qui célébrera sa 11e édition. "Nous avons vocation à être d'abord une foire commerciale, pas un organisateur de spectacles", rappelle la présidente Aline Testaud.

Parmi les moments forts, vendredi 5 septembre, place à l'inauguration, suivie du concert de Keen'V, figure de la scène pop française. Le samedi, le public retrouvera les traditionnels jeux des aînés. En soirée, place à l'ambiance festive avec les Trois Cafés Gourmands et le groupe Phoenix. Dimanche, Yannick Noah clôturera l'événement avec un concert à 18 h. L'orchestre Musique Passion 16 assurera la dernière soirée dansante.

Tout au long du week-end, les visiteurs pourront profiter d'animations continues : démonstrations de maréchalerie, spectacles et animations autour du cheval, stands ludiques et grands jeux avec de nombreux lots à gagner, dont un voyage à Barcelone.

Bonne nouvelle aussi, aussi bien pour les organisateurs que les habituées : le plan de circulation de la foire ne sera pas modifié cette année, histoire de garder les bonnes habitudes.

Des besoins concrets pour une organisation réussie

Derrière l'ambiance festive, l'organisation de la foire repose essentiellement sur le travail des bénévoles, véritables piliers de l'événement.

Cette année encore, l'association lance un appel à toutes les bonnes volontés. "Nous avons encore besoin de renforts pour l'affichage, le montage des stands, l'entretien du Grand Chapiteau, la propreté du site et bien d'autres missions ", explique Karen, responsable de la coordination des bénévoles.

Les tâches sont variées : passer l'aspirateur chaque matin de 8 h à 9 h, aider au montage des stands dès le 5 août (de 7 h à 13 h), ou encore participer à l'installation des panneaux de signalisation. Une réunion d'organisation aura lieu le vendredi 13 juin à 18 h 30 au Boulodrome, ouverte à tous ceux qui souhaitent s'impliquer.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
Marie-Ange Carpio utilise le gong dans ses séances de sonothérapie.
Ambassadrice des entrepreneuses de la Vienne
Marie-Ange Carpio est lauréate du concours " 101 femmes entrepreneures 2025". 101, parce que 101 départements. C'est donc la…
La CLE sert à "anticiper le mieux possible la baisse des prélèvement à venir" rappelle son président Elmano Martins.
Entre 8 et 15 millions de m3 en moins pour l'irrigation demain

La commission locale de l'eau s'est réunie le 11 juillet pour choisir trois scénarios de volumes estivaux prélevables. Ces…

Sophie et Julien Jamet ouvrent les portes de leur exploitation maraîchère au sein de leur gîte de 6 personnes.
Les jardins de Lauthiers cultivent légumes et accueil
Rendez-vous dans la commune qui compte le plus petit nombre d'habitants dans le Vienne : Lauthiers. Un couple y a débarqué…
En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Oui, il y a des trucs qui marchent !
À moins d'un an des élections municipales, la fédération des Trucs qui marchent entend montrer que les élus des petites communes…
Publicité