Aller au contenu principal

La foire de Barbezieux dans la dernière ligne droite

La foire-exposition de Barbezieux se tiendra du 5 au 7 septembre. La programmation a été dévoilée vendredi 6 juin, au lycée professionnel agricole de Salles-de-Barbezieux.

Du 5 au 7 septembre 2025, la ville de Barbezieux vibrera au rythme de sa grande foire-exposition, événement incontournable du sud Charente qui mêle commerce, terroir, spectacle et convivialité. Cette année, la thématique choisie est le cheval, qui sera mis à l'honneur à travers de nombreuses animations, démonstrations et spectacles équestres sur les trois jours. L'objectif est d'accueillir plus de 20 000 visiteurs sur le week-end.

Un programme riche et populaire

Plus de 250 exposants sont attendus, répartis sur les pôles traditionnels : automobile, matériel agricole, habitat, services, gastronomie, motoculture, etc., et bien sûr le village du cheval, qui célébrera sa 11e édition. "Nous avons vocation à être d'abord une foire commerciale, pas un organisateur de spectacles", rappelle la présidente Aline Testaud.

Parmi les moments forts, vendredi 5 septembre, place à l'inauguration, suivie du concert de Keen'V, figure de la scène pop française. Le samedi, le public retrouvera les traditionnels jeux des aînés. En soirée, place à l'ambiance festive avec les Trois Cafés Gourmands et le groupe Phoenix. Dimanche, Yannick Noah clôturera l'événement avec un concert à 18 h. L'orchestre Musique Passion 16 assurera la dernière soirée dansante.

Tout au long du week-end, les visiteurs pourront profiter d'animations continues : démonstrations de maréchalerie, spectacles et animations autour du cheval, stands ludiques et grands jeux avec de nombreux lots à gagner, dont un voyage à Barcelone.

Bonne nouvelle aussi, aussi bien pour les organisateurs que les habituées : le plan de circulation de la foire ne sera pas modifié cette année, histoire de garder les bonnes habitudes.

Des besoins concrets pour une organisation réussie

Derrière l'ambiance festive, l'organisation de la foire repose essentiellement sur le travail des bénévoles, véritables piliers de l'événement.

Cette année encore, l'association lance un appel à toutes les bonnes volontés. "Nous avons encore besoin de renforts pour l'affichage, le montage des stands, l'entretien du Grand Chapiteau, la propreté du site et bien d'autres missions ", explique Karen, responsable de la coordination des bénévoles.

Les tâches sont variées : passer l'aspirateur chaque matin de 8 h à 9 h, aider au montage des stands dès le 5 août (de 7 h à 13 h), ou encore participer à l'installation des panneaux de signalisation. Une réunion d'organisation aura lieu le vendredi 13 juin à 18 h 30 au Boulodrome, ouverte à tous ceux qui souhaitent s'impliquer.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Publicité