Aller au contenu principal

La Fnsea et les JA 79 mobilisés contre les accords UE-Mercosur

Quarante-sept départements se sont mobilisés mercredi 21 février contre les accords UE-Mercosur, à l’appel de la Fnsea et des JA. Tour d’horizon en région.

© A.F.

Une soixantaine d’agriculteurs se sont rassemblés mercredi 21 février vers midi, à Niort, place de la Brèche. Après avoir aligné 25 tracteurs, ils ont déployé une banderole : Macron et l’Europe Ruinent l’agriCulture et se mOquent de Ses consommateUrs et de la Ruralité, pour dénoncer les négociations en cours entre l’UE et le Mercosur. Ils ont distribué des tracts aux passants avec cet acrostiche rappelant les effets pervers d’une ouverture du marché européen et français aux produits agricoles sud-américains.


C’est un second coup de poignard après la publication de la nouvelle carte des ZDS », a fait valoir Olivier Renaud, secrétaire général de la Fnsea 79 au sous-préfet de l’arrondissement de Niort, Didier Doré, qui a rencontré les syndicalistes, en milieu d’après-midi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Moissons : des rendements décevants en Poitou-Charentes
La récolte de céréales dans le département est terminée depuis quelques jours. Les organismes stockeurs font part de leurs…
Publicité