Aller au contenu principal

La FNPL appelle à la mobilisation pour une hausse du prix du lait dans les coop

La FNPL a prévu une mobilisation nationale pour une revalorisation des prix du lait auprès des coopératives, le 13 juin, selon une information qui circule sur les réseaux sociaux. L’information a été confirmée par un communiqué du 12 juin de plusieurs syndicats (FRSEA Bretagne et Pays de la Loire, FRSEAO, Jeunes agriculteurs Pays de la Loire et Bretagne). Celui-ci précise que les coopératives Sodiaal (Le Mans-72), Terrena (Ancenis-44), Agrial Eurial (Herbignac-44), Even (Ploudaniel-29), Agrial (Cesson-Sévigné-35) et Laïta (Yffiniac-22) recevront la visite de plusieurs éleveurs afin d’« obtenir des réponses ».

Dans le cadre de cette mobilisation, Thierry Roquefeuil, président de la FNPL, accompagné d’une délégation d’une dizaine de producteurs et de Serge Papin, PDG de Système U, sera présent dans un Super U du deuxième arrondissement de Paris. Son objectif, d’après la FNPL : « Montrer que la loi Sapin 2 est opérationnelle si les acteurs économiques le décident ». Le syndicat sera également reçu en fin de journée par Jacques Mézard, en vue de la préparation des États généraux de l’alimentation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Moissons : des rendements décevants en Poitou-Charentes
La récolte de céréales dans le département est terminée depuis quelques jours. Les organismes stockeurs font part de leurs…
Publicité