Aller au contenu principal

La FNPL appelle à la mobilisation pour une hausse du prix du lait dans les coop

La FNPL a prévu une mobilisation nationale pour une revalorisation des prix du lait auprès des coopératives, le 13 juin, selon une information qui circule sur les réseaux sociaux. L’information a été confirmée par un communiqué du 12 juin de plusieurs syndicats (FRSEA Bretagne et Pays de la Loire, FRSEAO, Jeunes agriculteurs Pays de la Loire et Bretagne). Celui-ci précise que les coopératives Sodiaal (Le Mans-72), Terrena (Ancenis-44), Agrial Eurial (Herbignac-44), Even (Ploudaniel-29), Agrial (Cesson-Sévigné-35) et Laïta (Yffiniac-22) recevront la visite de plusieurs éleveurs afin d’« obtenir des réponses ».

Dans le cadre de cette mobilisation, Thierry Roquefeuil, président de la FNPL, accompagné d’une délégation d’une dizaine de producteurs et de Serge Papin, PDG de Système U, sera présent dans un Super U du deuxième arrondissement de Paris. Son objectif, d’après la FNPL : « Montrer que la loi Sapin 2 est opérationnelle si les acteurs économiques le décident ». Le syndicat sera également reçu en fin de journée par Jacques Mézard, en vue de la préparation des États généraux de l’alimentation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Année record pour le tournesol, bonne perspective pour le maïs
Le début des moissons augurent des rendements satisfaisants en Deux-Sèvres, confirmés à l'échelle nationale.
Festival de l'élevage et de la gastronomie : les concours animaux
Parthenaises et moutons bien sûr, mais aussi Limousines, Prim'Hosteins et plein d'autres concours annexes rythmeront le Festival…
Publicité