Aller au contenu principal

La Fête du cognac, l’autre festival

Concerts, cognac et produits locaux, c’est le cocktail gagnant - jusqu’à présent ! - de la Fête du cognac. A retrouver sur les bords de Charente à Cognac, les 28, 29 et 30 juillet.

Jusqu’au jour J (le jeudi 28 juillet), les bénévoles de la Fête du cognac s’affairent sur les Quais de Cognac, fermés au public dans l’attente de l’événement qui va durer comme d’habitude trois jours. Comme d’habitude… façon de parler, car ces deux dernières années, covid oblige, la Fête du cognac s’est muée en petite guinguette, à raison de « plusieurs sessions estivales », rappelle Esther Vayssié, chargée de la communication de l'association. A ses côtés, Alexandre Ragonnaud croise les doigts : «Nous espérons cette année retrouver notre rythme de croisière en termes de fréquentation (18 000 à 20 000 visiteurs). Tout en sachant que le maximum de spectateurs que l’on puisse accueillir sur ces Quais, c’est 24 000 personnes, à raison de 8 000 par soir et par concert », explique le président de la Fête. Un président qui n’est pas du tout viticulteur ou jeune agriculteur, comme cela était la tradition au départ (N.D.L.R.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité