Aller au contenu principal

La Fête du cognac à l'aise au Parc des sports

Avec 28 000 entrées, la Fête du cognac a réussi son passage des Quais de Charente au Parc des sports, du 25 au 27 juillet.

Vingt-huit mille entrées pour la Fête du cognac pour trois soirs de concerts, contre vingt-un mille billets pour Cognac Blues Passions et ses cinq jours de festival. Pour la première association, c'est Jean qui rit ; pour la seconde entreprise structurée en coopérative Scic, c'est Jean qui pleure. La différence entre ces deux rendez-vous musicaux de juillet à Cognac tient certainement à la tarification des événements. Avec sa vingtaine d'euros, la Fête du cognac reste plus accessible que le festival Cognac Blues Passions, dont le billet dépassait les 70 euros par soir. Outre la programmation, ceci explique aussi pourquoi le public de la Fête du cognac est plus jeune et melting-pot que celui du Blues Passions. "Ce qui est sûr, c'est qu'avec ce niveau de fréquentation nous venons de franchir un cap", confie Esther Vayssié, la chargée de communication de la Fête du cognac. "Nous avons travaillé pendant huit mois sans relâche sur ce déménagement, entre les autorisations à obtenir de toutes les autorités compétentes, l'adaptation de notre décor, des lumières, des cabanes de restauration et des bars sur le site du Parc des sports beaucoup plus grand... Nous sommes encore de taille associative avec quatre salariés permanents, mais à mi-chemin de l'entreprise. Il va nous falloir rebattre les cartes, car certains postes deviennent lourds à gérer, comme l'approvisionnement encore sous la responsabilité d'un bénévole".

Rester sur le site. Si "les commentaires sur les réseaux sociaux sont à 90 % positifs sur notre déménagement au Parc des sports", certains points sont à revoir, comme "le stationnement, le manque de navettes affrétées par Grand Cognac, l'attente à l'entrée et à la banque ou la gestion des déchets alentour, qui n'est pas de notre fait mais qui fait râler les riverains " liste Esther Vayssié. Toute l'équipe va s'accorder des vacances avant de débriefer l'événement l'esprit neuf en septembre.

Une chose est sûre : l'équipe espère occuper encore le site du Parc des sports l'année prochaine : "On ne va pas pouvoir déménager tous les ans !"  

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Le premier roman de Luc Victot, Exodus, l'île d'Akarina, est sorti en septembre.
De Sanxay à l'île d'Akarina
On ne retrouve évidemment pas le département de la Vienne dans ce livre. Mais ce sont certainement les nombreux voyages et…
Publicité