Aller au contenu principal

La Fête du cognac à l'aise au Parc des sports

Avec 28 000 entrées, la Fête du cognac a réussi son passage des Quais de Charente au Parc des sports, du 25 au 27 juillet.

Vingt-huit mille entrées pour la Fête du cognac pour trois soirs de concerts, contre vingt-un mille billets pour Cognac Blues Passions et ses cinq jours de festival. Pour la première association, c'est Jean qui rit ; pour la seconde entreprise structurée en coopérative Scic, c'est Jean qui pleure. La différence entre ces deux rendez-vous musicaux de juillet à Cognac tient certainement à la tarification des événements. Avec sa vingtaine d'euros, la Fête du cognac reste plus accessible que le festival Cognac Blues Passions, dont le billet dépassait les 70 euros par soir. Outre la programmation, ceci explique aussi pourquoi le public de la Fête du cognac est plus jeune et melting-pot que celui du Blues Passions. "Ce qui est sûr, c'est qu'avec ce niveau de fréquentation nous venons de franchir un cap", confie Esther Vayssié, la chargée de communication de la Fête du cognac. "Nous avons travaillé pendant huit mois sans relâche sur ce déménagement, entre les autorisations à obtenir de toutes les autorités compétentes, l'adaptation de notre décor, des lumières, des cabanes de restauration et des bars sur le site du Parc des sports beaucoup plus grand... Nous sommes encore de taille associative avec quatre salariés permanents, mais à mi-chemin de l'entreprise. Il va nous falloir rebattre les cartes, car certains postes deviennent lourds à gérer, comme l'approvisionnement encore sous la responsabilité d'un bénévole".

Rester sur le site. Si "les commentaires sur les réseaux sociaux sont à 90 % positifs sur notre déménagement au Parc des sports", certains points sont à revoir, comme "le stationnement, le manque de navettes affrétées par Grand Cognac, l'attente à l'entrée et à la banque ou la gestion des déchets alentour, qui n'est pas de notre fait mais qui fait râler les riverains " liste Esther Vayssié. Toute l'équipe va s'accorder des vacances avant de débriefer l'événement l'esprit neuf en septembre.

Une chose est sûre : l'équipe espère occuper encore le site du Parc des sports l'année prochaine : "On ne va pas pouvoir déménager tous les ans !"  

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…


Le premier rassemblement s'est tenu devant la Cité administrative d'Angoulême, bloquant tout le Champs de Mars, puis à la préfecture. Les convois se sont ensuite rendus sur la RN10 où ils ont déversé des pneus de tracteur, coupant la circulation jusqu'au lendemain matin.
Mobilisés sur la dermatose nodulaire, mais pas seulement...
À l'appel de la Coordination rurale 16, des agriculteurs se sont mobilisés pour des actions de blocage dans plusieurs communes de…
Publicité