Aller au contenu principal

FDSEA
La FDSEA en congrès le 17 mars

Le 63e congrès de la FDSEA s’articulera autour du thème de l’emploi.

Le 63e congrès de la FDSEA des Deux-Sèvres se déroulera  mardi 17 mars, de 19 h à 22 h 30 (un buffet est prévu) à la salle polyvalente, à Châtillon-sur-Thouet. Ce changement d’horaires a été voulu par le conseil d’administration de la FDSEA afin d’augmenter le taux de participation. Les adhérents à la FDSEA recevront, dans les prochains jours, une invitation avec l’ordre du jour détaillé.
Claude Cochonneau, vice-président de la FNSEA et responsable  de la commission nationale emploi, sera l’invité et apportera sa vision sur le thème « l’agriculture au cœur de l’emploi ».

Le programme
De 19 h à 20 h, se tiendra une séance à huis clos avec la présentation du rapport financier par le trésorier, modification des statuts, élections des membres de la commission «statuts et conflits» et débat en interne.
A partir de 20 h, ouverture de la séance publique par l’accueil des invités, présentation du rapport d’activités et du rapport moral de la secrétaire générale suivi d’un débat avec la salle. La deuxième partie du congrès sera consacrée à la présentation de la note d’introduction au débat sur « l’agriculture au cœur de l’emploi »  avec la participation  de Claude Cochonneau, puis suivront les différentes interventions des personnalités pour clore ce congrès.
Ce congrès n’échappera pas à l’actualité, l’on peut penser que le bilan de santé de la PAC s’y invitera, car le ministre de l’Agriculture aura, quelques jours plus tôt, annoncé les orientations retenues par la France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Travail du sol: 4 étudiants présentent différentes techniques
Un groupe d’étudiants en 2e année de BTS Acse, au lycée agricole de Venours, ont récemment organisé une démonstration de…
Le printemps à la Ferme fait son retour
Après deux années sans portes ouvertes, en raison de la crise sanitaire, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme…
Le repas 100% deux-sévrien des JA 79 se prépare

Le repas des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres aura lieu le samedi 21 mai. « Après les nombreux retours…

Exploitants et chefs d’entreprise face à l’incertitude de la reprise d’activité
Les éleveurs désœuvrés cherchent une activité pour ne pas broyer du noir. Les entreprises de l’aval mettent au chômage partiel…
À Beauvoir-sur-Niort, Olésia et Irina ont trouvé refuge
Accueillies par Jean-Claude Aubineau et sa sœur Marité Sage, Olésia, Irina et sa fille Arina sont arrivées à la mi-mars. Loin de…
Le Logis du Mortier mise sur la fraîcheur
Alain Lucas a su transformer l’exploitation familiale en mauvaise santé à l’époque en y injectant des nouveautés, telle que la…
Publicité