Aller au contenu principal

FDSEA
La FDSEA en congrès le 17 mars

Le 63e congrès de la FDSEA s’articulera autour du thème de l’emploi.

Le 63e congrès de la FDSEA des Deux-Sèvres se déroulera  mardi 17 mars, de 19 h à 22 h 30 (un buffet est prévu) à la salle polyvalente, à Châtillon-sur-Thouet. Ce changement d’horaires a été voulu par le conseil d’administration de la FDSEA afin d’augmenter le taux de participation. Les adhérents à la FDSEA recevront, dans les prochains jours, une invitation avec l’ordre du jour détaillé.
Claude Cochonneau, vice-président de la FNSEA et responsable  de la commission nationale emploi, sera l’invité et apportera sa vision sur le thème « l’agriculture au cœur de l’emploi ».

Le programme
De 19 h à 20 h, se tiendra une séance à huis clos avec la présentation du rapport financier par le trésorier, modification des statuts, élections des membres de la commission «statuts et conflits» et débat en interne.
A partir de 20 h, ouverture de la séance publique par l’accueil des invités, présentation du rapport d’activités et du rapport moral de la secrétaire générale suivi d’un débat avec la salle. La deuxième partie du congrès sera consacrée à la présentation de la note d’introduction au débat sur « l’agriculture au cœur de l’emploi »  avec la participation  de Claude Cochonneau, puis suivront les différentes interventions des personnalités pour clore ce congrès.
Ce congrès n’échappera pas à l’actualité, l’on peut penser que le bilan de santé de la PAC s’y invitera, car le ministre de l’Agriculture aura, quelques jours plus tôt, annoncé les orientations retenues par la France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Année record pour le tournesol, bonne perspective pour le maïs
Le début des moissons augurent des rendements satisfaisants en Deux-Sèvres, confirmés à l'échelle nationale.
À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
Publicité