Aller au contenu principal

La droite reprend la main sur le département lors des élections départementales

C’est une franche victoire pour l’Union de la droite avec 45,07% des suffrages contre 44,03% pour l’Union de la gauche. Elle remporte 24 sièges sur 34 après deux mandats dans l’opposition. Seuls 5 cantons du sud du département restent à gauche.
Le 2 avril, Gilbert Favreau, qui avec Béatrice Largeau, obtenait 59% des suffrages sur le canton de Parthenay, figurait parmi les mieux placés pour présider l’assemblée départementale. Parmi les meilleurs scores de ce second tour, figurent également Coralie Denoues et Hervé de Talhouet-Roy (62,69% sur le canton de La Gâtine), et Isabelle Gerbaud et François Gingreau (61,13%) à Bressuire.
Le deuxième tour de ces élections départementales dans les Deux-Sèvres n’a pas plus mobilisé les électeurs que le 22 mars. La participation dépasse de peu les 50%, contre 50,44% lors du premier tour et 44,12% en 2011.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Un enrobé végétal sur une portion de route en Deux-Sèvres

C’est un chantier un peu particulier qui s’est déroulé la semaine dernière dans la zone d’activité de l’…

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Publicité